Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure copie de Telecaster

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 12 560 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleure copie de Telecaster
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de guitare pour une Telecaster. N'ayant pas le budget pour une US, je vais surement me pencher soit vers une Mexicaine soit une copie ...

Sachant qu'il y a maintenant une main d’œuvre qualifiée en Asie, j'ai pensé qu'ils existerait surement de très bonne imitations ... Il serait intéressant aussi d'en comparer certaines avec des modèles prestigieux de Telecaster pour voir le degré de ressemblance niveau son, touché, etc.

Je viens donc chercher quelques conseils et avis ici, et retour d'expériences.

Merci à ceux qui participent !
2

la meilleure copie de télé US, c'est une télé US d'occaze !!!!

 

je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu et d'économiser....

 

si pas possible prends une télé japan !!!!

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Pour moi la révélation, c'est les toutes premières squier (début 80's) faites au Japon.
D'occaz, tu peux les trouver entre 350 et 900€ suivant les séries. La plus côté c'est la série JV (les numéros de série commencent par JV) puis la série SQ qui est la suivante.

Ces séries tu peux presque les acheter les yeux fermés. J'ai une télé noire SQ touche mapple, c'est une tuerie comparé aux modèles US actuels et même à certain vintage (après il y a une histoire de goût et de style bien sûr).
4
Citation de James :
la meilleure copie de télé US, c'est une télé US d'occaze !!!!


Exactement !

Citation :
...900 € une Squier d'occaz...


Soit 3 fois le prix du neuf !!!
Là je crois qu'on est dans le délire absolu !

Pour les petits budgets, la série 'Classic Vibe' est sympa chez Squier, ça tourne à 330 € en neuf et 180 € en occaz.
Comme pour toutes les guitares de cette marque, prévoir un upgrade micros...
...soit prix du neuf + upgrade = US d'occaz

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 08:38:12 ]

5
3 fois le prix d'une squier récente certes, mais le son d'une US 70's... faut comparer ce qui est comparable;)
Et puis 900€ c'est le haut de la fourchette que j'ai donné.

J'ai cherché longtemps une bonne télé très Rock qui répond bien quand on lui rentre dedans. J'ai essayé des US récentes, des Vintages (dans la limite de mes moyens) des Mex et des Japan.

Au final j'ai trouvé pour 600€ une squier SQ qui sonnait bien mieux que les quelques US de 77-79 que j'avais essayé (je ne parle même pas des US actuelles...)

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 09:28:06 ]

6
Ayant déjà essayé plusieurs Squier, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ... Il est vrai que certaines Squier sonnent bien, mais de la a la comparer à une US ...

Ensuite, êtes-vous sur que les "anciennes" sonnent mieux que les récentes ? Ppur moi, pas obligatoirement, mais je me trompe peut-être !

Pour finir, si je me décide de trouver une US d'occase, vers quelle série me dirigeriez vous ? Une pas trop cher qui sonne ? J'ai entendu du bien de la Telecaster Ash Lite, mais pas encore sur ...

Je précise que si je veux une Telecaster c'est pour du blues, rock.

7
J'ai un ami qui avait une Strat Ash Lite et ça ne sonnait pas terrible, le maple bird-eyes c'est joli mais pas très résonnant.

Si tu n'es pas pressé je te conseille d'économiser encore et d'investir dans une American Vintage, ça coûte 1700 € neuf, ça tourne vers 1000 - 1200 € d'occaz et tu as très peu de chance qu'elle te déçoive un jour.
8

La série Tribute de G&L, c'est pas mal du tout (fabrication Asie mais je sais plus où). ça sonne bien et c'est bien fait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Bon je dois mal m'exprimer....

Je parle d'une série de Squier faite au japon entre 82 et 84 (à la louche). Je ne parle pas de toutes les squier (j'en ai eu une et effectivement on ne peux pas les comparer à des US). Cette série à le numéro de série justement qui commence par JV puis par SQ. C'est une sorte d'âge d'or de la production nippone. A la même époque se produisent les Greco, tokai, orville etc...

J'ai eu trois basse squier de cette même époque, et je t'assure que ça vaut le détour. Depuis je me refuse à mettre plus de 800€ dans une fender... Ou alors j'économise et j'achète une vrai vintage des bonnes années.
10
oui cette série des JV est très bien côté et jouit d'une excellente réputation... pour ma part, je me tournerai vers une classic vibe et un changement des micros pour des micro fait sur mesure en fonction de tes gout... c'est vrai que la lutherie d'une télécaster est basique, et les squier classic vibe sont vraiment très bien faites...