Sujet de la discussionPosté le 25/12/2012 à 03:33:12Quel micro pour une Epiphone LP ?
Hello !
J'aimerais upgrader les micros de mon Epiphone Les Paul...
Au début, j'avais entendu pas mal de bonnes critiques sur les Gibson 498T et 490R... cependant je trouve que la démo d'un site (thomann pour ne pas le citer) m'a pas mal déçu.
Je recherche un micro assez polyvalent... rock, pop
étant donné que je ne l'utilise ma guitare que sur des simulations d'ampli virtuel (Amplitube et Rockrack).
Bonsoir
Je vous donne quelques appréciations pour tous ceux qui changent de micros ,les micros par exemple "Gibson"sont + performants que les micros "Epiphone"entre autres ,en revanche il faut être prudent lorsque vous n'avez pas l'habitude de gérer ce genre de problème ,certains retirent les capots ,certaines guitares sont livrés avec micro sans capot ,retirer le capot ,vous donnera un peu + de pêche ,mais le capot est aussi un blindage ,les entr'axes sont différents entre le micro manche et chevalet mais pas toujours ,Chez "Gibson" par exemple si mon souvenir est bon on a 49,2 mm et 51,8mm,retirer les capots est facile ,les remettre sans avoir un petit appareil ou 2 petits serre joints adaptés,vous maintenant bobine et capot en bon harmonie,n'est pas si facile ,un bon maintien des 2 éléments vous permettra aussi de faire des soudures propres ,ce qui est très rarement le cas ..
Je pense que les capots sont dans un alliage de cuivre... Aimez votre Guitare encore + que ça ,et elle vous le rendra bien
J.E.