Quel micro pour une Epiphone LP ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 858 vues
- 6 followers
yanki
Hello !
J'aimerais upgrader les micros de mon Epiphone Les Paul...
Au début, j'avais entendu pas mal de bonnes critiques sur les Gibson 498T et 490R... cependant je trouve que la démo d'un site (thomann pour ne pas le citer) m'a pas mal déçu.
Je recherche un micro assez polyvalent... rock, pop
étant donné que je ne l'utilise ma guitare que sur des simulations d'ampli virtuel (Amplitube et Rockrack).
Merci
Yanki
- 1
- 2
david1973
yanki
Yanki
david1973
il y a des burstbucker (I, II, et III si je ne m'abuses), les classiques 490/498, tu en as aussi chez seymour duncan (alnico pro II, modèle slash, le SH1 "59" du "paf" classique de chez classique, le couple SH2N/SH4....)....
EMG je te les déconseille, c'est assez typé et puissant pour de la pop/rock.... même du 85 ou du 60A, ça envoie assez fort...
patcas
Tu peux aller sur les sites de seymour ou dimarzio écouter les sons. Et utiliser les modules de recherche assez bien faits (tone wizard ou pickup picker). Après, un micro sonnera différemment sur chaque guitare,ampli,réglage et aussi le guitariste.
Perso je préfère les Dimarzio. Le paf pro est excellent et assez polyvalent, pour ne citer que celui là. Bonne recherche.
yanki
Merci David pour les références c'est sympa je vais me renseigner ; je trouve personnellement que les Gibson 490 498 sonnent vraiment crin-crin.
Salut Patcas, j'ai souvent entendu parler des Dimazio, sans jamais vraiment les essayer... on m'a aussi conseillé :
- SH-2n HJazz (Position manche)
- SH-4 JB (Position chevalet)
Yanki
Desmodue
SH-2n HJazz (Position manche)
SH-4 JB (Position chevalet)
+ 1 !
Et d'un : on en trouve assez souvent d'occase, ça peut aider...
Et de deux : le SH2 est "rond" à souhait, d'où le nom sans doute, le SH4 envoie du pâté mais pas dans le genre gros bourrin, de la force avec de la précision.
Avec ça tu es paré pour tout faire avec ton Epi, du jazz au rock qui dépotte en passant par le blues.
yanki
Yanki
jeem78
C'est ok les résultats sont excellents avec les 490 et 498 de chez Gibson ,tu peux en trouver à 120 euros la paire sur le "bon coin" tu peux changer par la même occasion les potentiomètres en normal ,ça passe .
CDTL J.E.
antoine984
je me suis acheter d occas un coupple SH1n avec cache et un sh4 sans cache... et je trouve pas ca jolie jolie... du coup si je pouvais recup un de ceux d orgine ca serai nikel..
merci d'avance
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1822&u=10050043][img]http://i13.servimg.com/u/f13/10/05/00/43/th/dv016_10.jpg[/img][/url]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2