Sujet guitare polyvalente avis

Sujet de la discussion guitare polyvalente avis
bonjour je cherche une guitare electrique assez polyvalente pour débuter mon budget : entre 800 /1000 euros

j'ai déjà 4ans de guitare folk à mon actif

le style que j'écoute c'est plutôt pop/rock , mes 2 groupes favoris : indochine et coldplay

j'ai vu sur le net 3/4 sortes de guitares quels sont vos avis ? d'avance merci ;)

humm personne pour me donner son avis ? :?::??:
bah, deja, oublie la cort, elle a des micros actifs, donc elle est typée métal ! ensuite, la lag (vu ses micros) et l'ibanez (connaissant un peu la marque) sont très typées gros rock, je pense... après, l'aria, je sais pas ce qu'elle vaut... reste la fender : je suis pas du tout fan des strats, mais si je me trompe pas, le guitariste de coldplay joue sur une strat (coloriée, ok, mais c'est une fender strat a la base, si je ne m'abuse), et le guitariste d'indochine jouait dessus aussi, dans les années 80...
donc je te conseillerais la strat... j'ai pas essayé ce modèle, mais je pense qu'elle est pas mal... par contre, fais gaffe au tirant des cordes, elle est montée en 9-42 à la base, moi, à ta place, je mettrais du 10-46 (pour avoir testé d'autres strats, je trouve qu'il est un peu plus simple a jouer, du moins au début)

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 21:00:23 ]

Ouups, un ibanez avec de bon micros peut faire bien plus que du gros rock. Et c'est plus polyvalent qu'une strat de moyenne gamme.
De toute facon, tu n'as pas d'autre choix que de passer quelques heures dans les mags de zik pour essayer plein de truc et voir ce qui te conviendra. On pourra te donner un avis plus pousse sur les modeles que tu auras selectionne après essaie. Dans la gamme de prix que cible, il y a déjà pas mal de bonne guitare.
+1 pour le tirant des cordes qui donne une impression de facilite au jeu mais au detriment du son.
Bonnes recherches en tout cas et bonnes sceances d'essaie.
Dit, tu ne nous parle pas d'ampli...j'espere que tu reserve une part consequente de ton budget pour cet achat !!!
Hors sujet :
d'ailleurs en parlant d'ampli, pour indochine, qu'est-ce qui est le mieux, étant donné le genre d'effets sur leurs chansons ? transistors ou lampes ? je demande, vu que ça m'intéresse et que ça risque fortement d'intéresser lalasirkis

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 21:27:47 ]

Citation de 6FloF :

Rah ce cliché ! Les SA sont des micros simples, qui équipent entre autres le kit EMG de Gilmour si je dis pas de bêtises. Quant au 89, c'est pas le modèle le plus bourrin de la marque, et il est splittable. Donc micros actifs ne veut pas dire typé Metal, j'ai aucun souci pour obtenir un son très beau son jazzy avec un EMG 60X ...

Pour en revenir à tes moutons lalasirkis, l'idéal est comme l'ont dit mes camarades d'aller essayer le plus possible en mag. Mais bon sur le principe les grattes que tu as déniché peuvent toutes convenir aux styles de musique que tu préfères. J'émets quand même une réserve sur l'Aria, vu qu'elle est équipée de SH-13, micros signature de feu Dimebag Darrell, connu entre autres pour ses sons trèèèèèèès saturés et avec très peu de mediums (pas idéal pour du pop/rock gentillet quoi !).

EDIT :
Citation de danleouf :
+100000

Oui

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 22:24:33 ]

Citation de 6FloF :

facepalm Concernant Indochine, j'ai bien peur de n'avoir aucun ampli a recommender pour ce genre de musique icon_pong.gif

Désolé, je sort icon_coucou.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 22:57:58 ]

Citation de danleouf :

Désolé, je sort

:mdr:

Oui

ok merci pour les réponses ;) oui pour l'ampli j'en ai déjà parlé avec mon prof de guitare ;)