Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roger Waters - In The Flesh Live

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roger Waters - In The Flesh Live
Dites voir les gars...

C'est moi ou le gratteux de Waters il joue comme un maboule ?! :8O:

Je parle pas du son du de tapping a 8 doigts hein on s'entend bien, mais de deux choses l'une (comme disait un ami monoburne...)

soit: 1/

- j'ai des hallucinations,


soit: 2/

-ce type est gaucher
- il joue sur une gratte avec un corps de gaucher... normal
- mais un manche de droitier (ca fait une tête reverse)
- avec des cordes montées comme pour un droitier... :nawak:

Je n'ai vu que les 10 premieres minutes pour l'instant mais sur le solo de Another brick II filmé de loin je trouvais ca louche qu'il tire tous ses bends vers le bas, mais non vu de plus pres on dirait bien que son mi aigu est en haut.

Essayez de jouer 3 accords et Au claire de la lune comme ca vous allez voir pour se mettre la tête à l'envers ca vaut le scrabble... :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11
Excusez moi si je me trompe, mais on dirais bien qu'il joue sur une whale !! vu le logo
12
En tout cas Jeff Healey est bien aveugle, il joue avec la guitare posée à plat, mais il est très très fort.

Dans le genre j'avais vu un bluesman français, Jean Chartron qui jouait avec une gratte de droitier le mi aigu en haut, c'est pratique pour boeuffer avec des droititers !

 

 

13
Yep deterrage !moi j ai une gratte ,whale d ailleurs,pour droitier ,suis droitier ,mais mon frere a une basse left handed et je lui donne des cours de basse et franchement ,meme si c est plus dure avec une gratte,je m en sort pas mal avec sa basse renversée avec le sol en haut .Je lui ai montré du guns & roses et aprés un petit temps de rodage on touve les positions,et on passe d un instrument a l'autre sans trop de surprises!c est peut etre du fait que c est une basse ,mon cerveau dit "mode basse! on change les positions"!et ca passe!
14
Salut les gars...


Le guitariste de Waters sur ce live est Doyle Bramhall II (dont le père Doyle Bramhall sénior, musicien professionnel, tenait un club de blues au Texas, permettant à son gamin de voir et de jouer avec les plus grands BB King, SRV, etc...)

A noter également qu'il a accompagné Clapton sur sa dernière tournée... A ce jour, il est toujours son guitariste rythmique...

Quand à son jeu, c'est sûr que la première fois, c'est déroutant :oo: :8O: :o:

Maintenant, si vous avez vu le concert dans son intégralité, vous aurez remarqué que pour le solo final de "Confortably Numb", Waters a recours à deux guitaristes pour asssurer et malgrès cela, ça reste très en dessous de la version de Sieur Gilmour sur la tournée Pulse

On peut imiter le génie, mais difficilement le remplacer :8)
15
Pour continuer sur la lancée j avais fait un post sur rick di fonzo auquel personne n a repondu!je le trouve tres bon sur le live in berlin et meilleur que snowy white
16
Pour la basse je veux bien comprendre qu avec un peu de gymnastique cerebrale on s'en tire assez vite mais plaquer des accords a l'envers c'est pas la meme :??: .

Prenez une gratte de gaucher, passez-la en droitier et essayez de faire ne serait-ce qu'un C ou un F barré, c'est folklorique...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17
Waters a aussi un troisieme guitariste: Andy Fairweather Low, un pote de Clapton.
18
J'ai vu un bassiste et un guitariste qui jouaient avec les cordes inversées. Je crois que c'est surtout une question d'apprentissage. Ca leur paraît naturel. Ils ont appris comme ça...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier