Sujet de la discussionPosté le 28/05/2013 à 11:27:16TUNE O MATIC SUR FENDER
Bonjour à tous,
Voici le 30000ieme topic a propos du tune o matic
Je me pose des questions auxquelles je n'arrive pas a trouvé de reponses assez clairs sur tout les topics que j'ai pu lister.
Parmis ma petite collection de guitare, je possede une FENDER JAGUAR (japan).
Comme tout le monde le sais, le chevalet sur cette guitare est une catastrophe.
J'ai remplacé les pontets d'origine par des pontets graphtec, c'est deja mieux mais le chevalet en lui meme bouge toujours, avec tout les desagrements que cela engendre.
Certaines personnes ont remplacés le chevalet de leur JAGUAR par un chevalet de mustang. Avec plus ou moins de bons resultats (suivant les cas)
Comment limer les pontets? C'est pas clair . Faut il limer tout le pontet de long en large ou juste limer la ou il y a une fente et ou logera la corde??
Et enfin derniere question, pensez vous que cela sera efficace une fois installé sur le FENDER JAGUAR?
mais en fait je n'utilise jamais le vibrato sur ma jaguar, d'ailleurs je l'ai enlever des le premier jour ou je l'ai acheté.
En revanche je me demande toujours quel modele choisir, car celui que tu m'as mis en photo je ne trouve les dimensions et caractéristiques nul part, c'est pour ca que je me suis rabattu sur les modeles dont j'ai posté les liens. Je sais vraiment pas quoi faire la
Actuellement j'ai des pontets graphtech sur mon chevalet, semblable a ce que l'on voit qur la photo que tu as posté, mais ma corde de MI aigue est tres basse par rapport aux autres. Etant donné qu'avec ces pontets il est soit disant possible de regler la hauteur des cordes individuellement, moi je ne vois pas comment je peux remonter juste cette cordes de MI aigues sans toucher aux autres
Je me suis donc dis "aller un TUNE O MATIC" et ca sera bon, mais je flippe a cause des dimensions et le frisage que cela pourra m'apporter si je ne choisit pas le bon chevalet pour ma guitare
Les capacité de réglage sont les mêmes sur le schaller que sur un tom classic, après, si tu as besoin de te rassurer, tente un tom pas cher, mais pour toi, le mieux est le luthier!