Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produit pour réduire le bruit du glissement des doigts

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Produit pour réduire le bruit du glissement des doigts
Bonjour,

quel produit existe t-il pour réduire le bruit désagréable que produisent les doigts sur les cordes lorsqu'on glisse le long du manche ?

Est-ce qu'un tel produit réduit les qualités sonores intrinsèques des cordes ?

Merci !
2
A part des bons doigts je ne vois pas mais si ça existe je suis preneur :-D
3
Ben du fast fret non ? Ca rallonge la longévité des cordes, facilite la fluidité du jeu et nourri la touche si cette dernière n'est pas vernie.
4
Aucun, mais depuis combien de temps joue-tu? Car au début, le bruit des doigts glissant sur les cordes est assez prononcé...
5
Alors pour les bons doigts, le bout des miens (un en particulier) souffre d'une corne qui provoque ce son désagréable.

Le fast fret, me semble t-il, joue sur la facilité de jeu, donne la sensation d'avoir des cordes neuves en limitant l'usure, mais je ne sais pas si ça évite ses sonorités métalliques.

Je joue depuis quoi, 15 ans à peu près. J'ai arrêté un moment, là je reprends de temps en temps. En fait je fais de l'enregistrement et écoute au casque, ces bruits sont donc assez stridants !

Les micros n'y sont peut-être pas pour rien, hyper sensibles (Tornade Ms Pickups).

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:38:55 ]

6
Trop de saturation, ou alors des cordes trop vieilles peuvent accentuer ce bruit "parasite"!
7
J'avais le même souci au début mais maintenant moins, du coup je me suis dis que ça venait de mes doigts après si tu joues depuis 15ans, tu joues certainement beaucoup mieux que moi :oops: alors le problème doit venir d’ailleurs :???:
8
Hello

Balance trop sur le micro aigu ? Trop d'aigus mis en avant sur les différents égaliseurs ?
Sur les cordes neuves c'est plutôt normal. Ou alors tu fais trop de slide ;)

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 12:09:32 ]

9
C'est bien possible, bon vous allez dire que le son est un compromis, mais j'aime avoir un son bien aigus, bien claquant ... d'où ces sonorités lorsque je glisse le long du manche.

Revoir les positions de mes doigts dans ces moments là je vais peut-être y être obligé ...

Sinon il n'y a pas de saturation, je reste en général sur un léger crunch, et les cordes sont presque neuves.
10
Une lime pour la pulpe des doigts + saindoux!!!
Sinon, a rayer en fonction:
-Jeux de cordes neuf
-Fast fret (j'aime pas, mais dans ton cas ça peut être cool)
C'est clair que pour un débutant, le mélange matos "débutant" + le manque de fluidité + réglages excessifs peut engendrer pas mal de bruits parasites, mais certains pro en sont encore la:

Si tu t'y remet après 15 ans, c'est un peut un re-debut!

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 12:27:20 ]