Comment tenir un médiator ?
- 38 réponses
- 14 participants
- 3 650 vues
- 6 followers

Oasis
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2004 à 12:08:24Comment tenir un médiator ?
Salut, n'ayant jusqu'a présent que joué aux doigts, j'aimerais savoir comment vous tenez votre médiator pour jouer, et si la position variait en fonction du style de jeu ? Voilà une photo issue d'une méthode de gratte
.

Anonyme
521397

31 Posté le 20/04/2004 à 00:13:32
Et oui le triste monde du bassiste... 

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/04/2004 à 00:21:57

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0

Ergaut
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 30/10/2005 à 18:11:26
Yopla, bonsoir à tous,
Je joue du manouche depuis quelques temps, et je commence un peu à maîtriser la technique de la main droite, et c'est difficile car je faisais uniquement du picking avant :p
par contre, je me rends compte que j'use mes médiators (en bois, c'est hyper flag dessus) que d'un côté....
D'un en gros, ca veut dire je ne n'attaque pas toujours avec un médiator à plat mais quelques fois avec la tranche ^^
Est-ce que vous avez le même "problème" ?
Même si je suis content du son qui je tire de ma gratte (et de mon médiator légèrement attaqué sur la tranche :p) j'imagine que c'est quelque chose que je devrais corriger pour améliorer ma technique ?
Qu'en pensez-vous ?
Erguat
Je joue du manouche depuis quelques temps, et je commence un peu à maîtriser la technique de la main droite, et c'est difficile car je faisais uniquement du picking avant :p
par contre, je me rends compte que j'use mes médiators (en bois, c'est hyper flag dessus) que d'un côté....
D'un en gros, ca veut dire je ne n'attaque pas toujours avec un médiator à plat mais quelques fois avec la tranche ^^
Est-ce que vous avez le même "problème" ?
Même si je suis content du son qui je tire de ma gratte (et de mon médiator légèrement attaqué sur la tranche :p) j'imagine que c'est quelque chose que je devrais corriger pour améliorer ma technique ?
Qu'en pensez-vous ?
Erguat
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 30/10/2005 à 18:13:58

Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 30/10/2005 à 18:29:05
C' est curieux cette question qui revient.
J' ai joué de la guitare pendant+ de 30 ans( J' ai fait un long break)et je sais toujours pas comment je le tiens.
J' ai joué de la guitare pendant+ de 30 ans( J' ai fait un long break)et je sais toujours pas comment je le tiens.
0

Ergaut
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 30/10/2005 à 18:38:48
Ah oui ?
Salut Lonewolf
ca te fait gagner en vitesse ?
c'est marrant ca
moi je posais cette question car c'est la manière naturelle dont je le tiens, et je me demandais si c'était un "défaut"
vous me direz, tant que le son est là, peu important la technique du médiator et de la main droite !
Tiens Zazouk, ca m'étonne un peu :p, ca me fait penser à mon père qui joue du picking (un vieux style à la stefan grossman mélangé à du mississipi john hurt) et à chaque fois que je lui disais quand j'étais gosse "papa comment tu joues ca, je veux jouer ca, ca déchire !!!", et bien il n'arrivait pas à décortiquer ce qu'il faisait.
Il est autodidacque et a appris en écoutant des morceaux, il ne sait pas lire une tablature et ne connait pas les notes sur son manche
AAAAAAAAAAaah les vrais musicos comme on en fait plus
p:p
Salut Lonewolf
ca te fait gagner en vitesse ?
c'est marrant ca
moi je posais cette question car c'est la manière naturelle dont je le tiens, et je me demandais si c'était un "défaut"
vous me direz, tant que le son est là, peu important la technique du médiator et de la main droite !
Tiens Zazouk, ca m'étonne un peu :p, ca me fait penser à mon père qui joue du picking (un vieux style à la stefan grossman mélangé à du mississipi john hurt) et à chaque fois que je lui disais quand j'étais gosse "papa comment tu joues ca, je veux jouer ca, ca déchire !!!", et bien il n'arrivait pas à décortiquer ce qu'il faisait.
Il est autodidacque et a appris en écoutant des morceaux, il ne sait pas lire une tablature et ne connait pas les notes sur son manche
AAAAAAAAAAaah les vrais musicos comme on en fait plus

0

Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 30/10/2005 à 19:11:50
Là t' en fais un peu trop: c'est pas parceque je joue depuis longtemps que je suis un guitar héros.
Pour les notes c' est vrai que j' ai un temps de latence plus que certain à la lecture d' une partoche. Bonjour Halzaimer pour les saloperies de diéses et autres bémols à la clef. J' en parle pas si c' est une clef de fa.
Mais à part ça on a tous le droit de s'éclater sur une gratte. Le mec qui a ecrit la chartre des droit des l' homme devait pas être grateux

Pour les notes c' est vrai que j' ai un temps de latence plus que certain à la lecture d' une partoche. Bonjour Halzaimer pour les saloperies de diéses et autres bémols à la clef. J' en parle pas si c' est une clef de fa.
Mais à part ça on a tous le droit de s'éclater sur une gratte. Le mec qui a ecrit la chartre des droit des l' homme devait pas être grateux

Citation : AAAAAAAAAAaah les vrais musicos comme on en fait plus p:p
0

Ergaut
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 30/10/2005 à 19:36:48
Yop
en fait je chambrais mon père, pas toi ;)
en fait je chambrais mon père, pas toi ;)
0

Sm1rn0ff
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 15/03/2006 à 13:32:13
Pour revenir a la tenue du mediator la position ou je suis le plus allaise c'est entre le pouce et l'index ms l'index pas replié. Le pbm c'est qu'au bout d'un moment sa me fait mal o doit o niveau de l'ongle fin pas l'ongle ms la peau fin bref entre les 2 

0
- < Liste des sujets
- Charte