Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tenir un médiator ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment tenir un médiator ?
Salut, n'ayant jusqu'a présent que joué aux doigts, j'aimerais savoir comment vous tenez votre médiator pour jouer, et si la position variait en fonction du style de jeu ? Voilà une photo issue d'une méthode de gratte.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et oui le triste monde du bassiste...
32
:(

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
33
Yopla, bonsoir à tous,

Je joue du manouche depuis quelques temps, et je commence un peu à maîtriser la technique de la main droite, et c'est difficile car je faisais uniquement du picking avant :p

par contre, je me rends compte que j'use mes médiators (en bois, c'est hyper flag dessus) que d'un côté....

D'un en gros, ca veut dire je ne n'attaque pas toujours avec un médiator à plat mais quelques fois avec la tranche ^^

Est-ce que vous avez le même "problème" ?

Même si je suis content du son qui je tire de ma gratte (et de mon médiator légèrement attaqué sur la tranche :p) j'imagine que c'est quelque chose que je devrais corriger pour améliorer ma technique ?

Qu'en pensez-vous ?

Erguat
34
Je fais pareil, ça me permet de gagner en vitesse car le medio accorche moins a la corde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
C' est curieux cette question qui revient.
J' ai joué de la guitare pendant+ de 30 ans( J' ai fait un long break)et je sais toujours pas comment je le tiens.
36
Ah oui ?

Salut Lonewolf

ca te fait gagner en vitesse ?
c'est marrant ca

moi je posais cette question car c'est la manière naturelle dont je le tiens, et je me demandais si c'était un "défaut"

vous me direz, tant que le son est là, peu important la technique du médiator et de la main droite !

Tiens Zazouk, ca m'étonne un peu :p, ca me fait penser à mon père qui joue du picking (un vieux style à la stefan grossman mélangé à du mississipi john hurt) et à chaque fois que je lui disais quand j'étais gosse "papa comment tu joues ca, je veux jouer ca, ca déchire !!!", et bien il n'arrivait pas à décortiquer ce qu'il faisait.

Il est autodidacque et a appris en écoutant des morceaux, il ne sait pas lire une tablature et ne connait pas les notes sur son manche

AAAAAAAAAAaah les vrais musicos comme on en fait plus :P:p:p
37
Là t' en fais un peu trop: c'est pas parceque je joue depuis longtemps que je suis un guitar héros. :humm:
Pour les notes c' est vrai que j' ai un temps de latence plus que certain à la lecture d' une partoche. Bonjour Halzaimer pour les saloperies de diéses et autres bémols à la clef. J' en parle pas si c' est une clef de fa.
Mais à part ça on a tous le droit de s'éclater sur une gratte. Le mec qui a ecrit la chartre des droit des l' homme devait pas être grateux :violent:

Citation : AAAAAAAAAAaah les vrais musicos comme on en fait plus p:p

38
Yop

en fait je chambrais mon père, pas toi ;)
39
Pour revenir a la tenue du mediator la position ou je suis le plus allaise c'est entre le pouce et l'index ms l'index pas replié. Le pbm c'est qu'au bout d'un moment sa me fait mal o doit o niveau de l'ongle fin pas l'ongle ms la peau fin bref entre les 2 :D: