Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Capteur midi pour guitare

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capteur midi pour guitare
Bonjour a tous,

Voila, je compte me faire faire une guitare par un luthier sous peu, et je voudrais faire poser un capteur midi. On m'a conseille un RMC. Or visiblement la sortie se fait par connectique 13 broches, et moi ce que je voudrais c'est une sortie MIDI-out standard (5 broches) pour brancher sur ma carte son...

En bref, un convertisseur MIDI integre a la guitare :)

Malheureusement j'ai pas vu ca chez RMC, donc:
- soit j'ai mal regarde et je suis une tanche :8O:
- soit ca existe pas :(
- soit l'un de vous a la reponse a ma question, ca existe, et je vais enfin pouvoir piloter mes vsti avec ma guitare, youpi :D:

Merci de votre aide
2
Upupup!!
3
Re-upupupup!!
4
Les capteur a sortie midi directe existe il me semble mais je te les déconseille fortement!
c pas du tout evolutif, les convertisseur midi evolue et ton bidule intégré ben tu pourra pas le changer donc oublie. La meilleur solution reste un capteur hexaphonique (13 broches) qui te sort le son des 6 cordes séparé et de le rentrer dans un bon convertisseur externe que tu pourra changer si il devient obselette.
Pour l'instant je vois 2 convertisseur interessant, c le Roland GI-20 ki est pas mal et pas trop chere (dans les 400€ ) mais le mieu ca reste le Axon AX100 ki reagit au 1/4 de tour a tout les effets de jeux mais al c plus chere (dans les 1200€ )
voila, a toi de voir...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Effectivement, j'hesite, et en meme temps je me dis que si les solutions externes sont plus repandues, c'est pas sans raison... ca semble effectivement plus evolutif. Bref, je vais commander la guitare mardi prochaine, j'ai encore du temps pour y reflechir...

En tout cas, merci de ta reponse :)
6
Putain, c'est hyper cher la soluce RMC ... dans le genre, t'as graphtech qui est beaucoup moins cher ... (300$ les pontets pour strat chez RMC vs. 106$ chez graphtech, etc ...)

Maintenant, je n'ai essayé aucun des deux, ni aucun autre système ... mais je suis intérressé par ce genre de truc (par le son piezzo surtout) ... Si quelqu'un a des infos sur ces deux systèmes ou d'autres systèmes équivalents ...

Black Matt
7
Je vend ma godin si ça t'interesse :bravo: piezo + capteur + seymour tout ça dans la gratte
8
Si j'ai bien suivi, Narkaor se fait fabriquer sa gratte par un luthier ... et moi je fabrique moi même mes grattes ... donc je ne suis pas sur que tu trouve preneur dans l'coin ... désolé !
9
Ouais effectivement, desole... :mrg:
10
Pas grave, je dis juste ça comme ça moi :bravo: