Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2013 à 13:15:47Vis d'attache sangle cassée à ras du corps
Hello les gens !
Hier, à la fin d'un gig sur un festoche, la vis de mon strap-lock s'est cassée net ! (heureusement à la fin du dernier morceau !)
Alors la question maintenant, c'est comment enlever la partie de la vis qui est restée enfoncée dans le corps de ma strat sans tout défoncer... La vis ne dépasse absolument pas du corps... Des idées SVP ? Je sèche un peu là...
çà va être trop dur, il faudrait charcuter autours pour le saisir à la pince. Si tu n'as pas trop de patience je te conseille d'en revisser un neuf juste à côté, en intercalant une rondelle large qui pourra dissimuler l'ancienne vis.
0
Anonyme
3Posté le 29/06/2013 à 16:55:19
Sinon, il faut utiliser un extracteur... ou bien percer dans l'axe de la vis, avec un foret métal (ou plutôt inox) d'un diamètre légèrement inférieur a celui de la vis.
Dans tous les cas, ça va être chaud.
Dans le pire, un professionnel pourrait trouver la bonne solution, et surtout avoir les outils adaptés (ébéniste ? luthier ? ).
Bon courage.
0
141studio
1682
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/06/2013 à 19:02:32
Bon... C'était bien les idées qui m'étaient venues à l'esprit. Merci les gars.
Je pense que je vais opter pour la première solution et mettre une vis à côté. Après tout elle a 20 ans ma fidèle strat, et elle a quelques pains, c'est pas ça qui lui fera des rides