Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vis d'attache sangle cassée à ras du corps

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vis d'attache sangle cassée à ras du corps
Hello les gens !
Hier, à la fin d'un gig sur un festoche, la vis de mon strap-lock s'est cassée net ! (heureusement à la fin du dernier morceau !)

Alors la question maintenant, c'est comment enlever la partie de la vis qui est restée enfoncée dans le corps de ma strat sans tout défoncer... La vis ne dépasse absolument pas du corps... Des idées SVP ? Je sèche un peu là...

Merci d'avance...
2
çà va être trop dur, il faudrait charcuter autours pour le saisir à la pince. Si tu n'as pas trop de patience je te conseille d'en revisser un neuf juste à côté, en intercalant une rondelle large qui pourra dissimuler l'ancienne vis.
3
Sinon, il faut utiliser un extracteur... ou bien percer dans l'axe de la vis, avec un foret métal (ou plutôt inox) d'un diamètre légèrement inférieur a celui de la vis.
Dans tous les cas, ça va être chaud.

Dans le pire, un professionnel pourrait trouver la bonne solution, et surtout avoir les outils adaptés (ébéniste ? luthier ? :noidea: ).

Bon courage.
4
Bon... C'était bien les idées qui m'étaient venues à l'esprit. Merci les gars.
Je pense que je vais opter pour la première solution et mettre une vis à côté. Après tout elle a 20 ans ma fidèle strat, et elle a quelques pains, c'est pas ça qui lui fera des rides :)

Merci encore...