Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Les Paul de marque Kingston!?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Les Paul de marque Kingston!?
Salut tout le monde. Je possède une copie de Les Paul de marque Kingston, couleur noire.

Rarité apparemment, je n'en ai jamais d'autres et sur Internet ca donne pas grand chose non

plus. Tout au plus quelques basses de la même marque et pas grand chose sur le constructeur

l'année etc... :???:

C'est une valeur sentimentale puisque ma toute première guitare et que je l'ai eu à l'âge de

7,8 ans lorsque je ne savais rien jouer encore. :P:

Bon, il se trouve qu'elle a besoin de quelques révisions et je ne sais pas quoi au juste. La

premère core Mi, Mi grave, a un son plutôt pourri et je ne sais pas à quoi c'est dû. Il me

semble pas qu'elle accroche les frettes. Problème majeur aussi; impossible à l'accorder

correctement! Si j'essai de la faire sonner correctement dans open chords, alors c'est le

barré qui sonne faux etc...Et l'inverse...Comme je l'utilisais surtout pour les barrés, je

préférais donc la deuxième solution. :(((

J'ai changé les mécaniques, le sillet, et c'est pas vraiment mieux. J'aurais aussi besoin

d'un switch pour passer d'un micro à l'autre et au milieu, mais à Pigalle je n'ai pas pu

trouver le même modèle. :fache:

Qu'est-ce que me proposez??? Où trouve-t-on les switch les moins chers, autant y placer un

autre. :???:

En vaut-il la peine de la faire réviser par un luthier??? A Pigalle???

Merci d'avance.

Et les commentaires du type; jettes-la, s'abstenir svp!!!

A plus.
2
Allez, un petit effort monsieurs!!! Soyez amis!!! :((
3
Euh je suis un peu comme toi: J'ai une copie de strat "John Bennet", et c'est pareil, impossible de trouver quoique ce soit dessus.
Par contre c'est ma guitare principale et je l'adore.
Les commentaires "achete toi une autre guitare" j'en ai eu le jour ou j'ai voulu la faire refretter, pour la peine je suis alle voir un autre luthier... :lol:
Que dire , un switch les paul convient pas?, parcequ'a part ca je vois pas trop d'autre solution.
Pour l'intonation, essaye un reglage du chevalet, si c'est vraiment grave il va peut etre falloir reregler le manche, mais ne t'attends pas a des miracles, par exemple j'ai une epiphone qui a le meme probleme sur la corde de sol, impossible de bien la regler :fache:
Bon courage
4
Merci pour la réponse Wini.

Oui, je vais essayer un switch qui ressemble au mien, mais je voulais savoir où les trouve-t-on moins cher?

Pour le réglage de l'intonation j'ai bien essayé de visser et revisser le chevalet, mais c'est pas vraiment mieux. Puis il y a le Mi qui me casse les pieds.

S'il faut repositionner le manche, que faut-il que je fasse?
:???:

Il y a un luthier à Pigalle qui m'a dit qu'il fallait compter dans les 25 euros pour une révision de base. Mais bon, va savoir ce qu'il entend par cela. Il va falloir que j'y aille un de ces jours.
5
Demande lui plus de details, 25 euros ca va mais amene la guitare pour lui montrer et etre sur....
6
7
Trouvé sur Harmony Central quelques reviews de la marque, mais pas du modèle LesPaul
Apparemment les utilisateurs n'en sont pas fous fous...
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Kingston/

Si tu tiens à la remettre en état, soit quand même consciet d'un grand principe; "garbage in, garbage out"
L'acharnement thérapeutique mêne bien souvent à des voies sans autre issue que de devoir euthanasier le malade et recommencer à zéro avec un nouvel instrument. Je le sais pour être passé par là. Bon OK, j'ai pas tué la mienne (Tele Custo 73) mais je l'ai refourguée en faisant un gros semblant de rien question profil du manche (en partance pour un salto arrière) et les caprices de l'électronique...
Si elle est vraiment plus bonne à rien, réserve la pour un gig flamboyant et trashe - la en fin de set (dans l'ampli du bassiste, parait qu'ils adorent): Les Who l'ont fait, Téléphone l'a fait, Nirvana itou: à ton tour et pour finalement pas cher.
Sinon ben décore ton salon avec et paie to une bonne gratte. Les plus chères n'étant pas pas , et de loin, les meilleures.
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Kingston/
Plug in, switch on, rock out!!!
8
:8) Merci pour l'url.
Non, j'ai pas envie de la casser, c'est un souvenir d'enfance. Et puis comme on ne sait jamais ce qui arrivera demain, ce se trouve c'est avec cette gratte que j'aurais fait le mieux!

Bon je vais faire les courses à Pigalle.
:clin: