Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [PROJET] Modification de ma Black Beauty

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [PROJET] Modification de ma Black Beauty
Salut :D:
Je fais ce topic pour présenter mon petit projet qui consiste à modifier mon Epiphone Black Beauty pour la faire ressembler le plus possible à celle de Jimmy Page (Led Zeppelin).

Guitare de base :
1939811.jpg

Objectif :
260030_10150295133760289_5813239_n.jpg
voire :
http://i557.photobucket.com/albums/ss18/zeppelingear/Custom/zeppelin-37frame-400.jpg?t=1236936740

Changements à effectuer :
- Placer un Bigsby B7 Gold, peut-être avec un Vibramate dessous pour pas percer la guitare
- Changer les micros, éventuellement enlever les capots des micros manche et chevalet
- Changer les cablages :

-- je vais surement opter pour 3 volumes / 1 tone
-- placer des push/pull :
--- pour splitter les micros (j'hésite entre tous d'un coup et les 3 indépendamment)
--- pour faire un kill switch (pour couper tous les micros d'un coup pendant un certain temps, ça peut être pratique)

-- placer un sélecteur 6 positions pour avoir toutes les combinaisons de micro possible
OU
-- placer 3 sélecteurs 2 positions comme la dernière photo pour faire un on/off pour chaque micro, dans ce cas je me passerai du kill switch

Ce que j'ai déjà fait :
- changer les capuchons des potentiomètres
83d7a15da6.JPG

Voilà voilà, si vous avez des conseils, remarques ou autre n'hésitez pas à m'en faire part :bravo:


Note : c'est une sorte d'hommage, il s'est fait voler cette guitare en 1970 et elle n'a jamais été retrouvée. C'était sa guitare préférée, il l'avait beaucoup modifiée. Et comme moi, il l'a eu quand il avait 18 ans ;) Plus d'infos ici : http://www.led-zeppelin.org/studio-and-live-gear/1026

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 19:07:04 ]

2
J'attend les photos avec impatience :bravo:

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D