Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques

• 70 réponses
  • 32 participants
  • 17 399 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques
Le top des marques de guitares électriques
Voici le top des marques de guitares électriques, selon le sondage qui a eu lieu il y a quelques jours dans nos forums .

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
c'est sans fin cette histoire...le top des guitares ,mais pour en faire quoi?c'est pas parce que tu as les chaussures de Bolton que tu vas courir comme lui :mdr:,sans injurier l'avenir,je ne mettrais jamais plus de 500 roros dans une guitare,compte tenu de mon niveau de vie et de la place que prend la guitare dans ma vie,et à ce prix là,les marques historiques ne font pas mieux,voire moins bien,que d'autres marques (voir la marque Vintage armée par Wilkinson par ex),une bonne guitare,c'est une guitare dont tu te lasses jamais de jouer,avec ses défauts et ses qualités,et pis c'est tout:D:
52
Jackson, Charvel, Dean, Hamer, Vigier, PRS mes marques préférées, on peut citer aussi David Gilmour pour la Fender strat et Tony Iommi pour la Gibson SG ;)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 04:50:19 ]

53
Citation :
c'est sans fin cette histoire...le top des guitares ,mais pour en faire quoi?c'est pas parce que tu as les chaussures de Bolton que tu vas courir comme lui

Dans une certaine mesure oui, mais le matériel a quand même une importance certaine, faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître : le gars qui a une guitare très dure à jouer, avec une action qui tue le poignet pendant les barrés, des méca qui ne tiennent pas l'accord, ça ne facilite pas le jeu.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

54
Et un bel instrument - voire le modèle de ton héro - ça motive un peu plus pour jouer qu'une vieille pelle. Mais effectivement un bon réglage adapté au musicien ça ne mange pas de pain. Et du coup pas besoin de claquer des millions de $$ dans une gratte de folie ;)
55
500€ dans une gratte?!? Pas étonnant que la guitare ne prenne pas une importance énorme dans ta vie!! Jouer sur une JEM par exemple et je vous garanti que la guitare prendra plus d'une heure dans votre journée! Jouer avec un truc en forme de guitare et en bois de chauffage ne donnera jamais l'envie de progresser en augmentant les temps de jeu quotidien!!!
Et je suis désole mais étant un metaleux pure et dur je ne pense pas que Jackson avait sa place dans ce classement, faut être honnête, on pense plus facilement à une Rockline de Lâg plutôt qu'une Flying V... Et encore pire avec les modèles pour metaleux de chez Ibanez et les "Saintes ESP" (amen)!!
Et puis demander à classer parmis les meilleurs marques d'électrique Cort, Aria ou encore pire yamaha!!! Non mais arrêtez de déconner, yamaha il font des motos ou encore peut-être du clavier mais certainement pas de la bonne guitare électrique!
IL FAUT RENDRE À CÉSAR CE QUI APPARTIENT À CÉSAR!!
56
Mais oui, tu as raison, RENDONS LUI SA SALADE !

"To boldly go where no man has gone before."

57
Citation :
yamaha il font des motos ou encore peut-être du clavier mais certainement pas de la bonne guitare électrique!

Evite d'étaler comme ça ton manque de culture... :oops2: Ne fais pas comme les motards qui voient une pelle Yam et disent "ouah, ils font des instruments de musique aussi !" Bizarrement, le logo de Yamaha, c'est trois diapasons entrecroisés (les guitaristes savent pas s'accorder, mais bon) et pas des pistons de moto... Hé oui, Yamaha est un fabriquant d'instruments de musique qui fait aussi des motos et pas l'inverse.Le créateur de Yamaha étaient horloger et réparateur d'orgue, pas motard.

Après dire que Yamaha ne sait pas faire des grattes électriques, ok, envoies vite un mail à Santana pour lui dire, parce que cette idiot a enregistré une bonne partie de sa discographie sur une SG 2000. Faut vite lui dire de réenregistrer tout ça sur une vraie guitare.:lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

58
Hardos 174:
Citation :
Et je suis désole mais étant un metaleux pure et dur je ne pense pas que Jackson avait sa place dans ce classement, faut être honnête, on pense plus facilement à une Rockline de Lâg plutôt qu'une Flying V..

Euh tu veux dire que la Flying V est une création Jackson ?!?! Et ta JEM c'est une Fender ? Achètes une Charvel Les Paul Standard, tu m'en diras des nouvelles !!! :langue:
59

Citation :

IL FAUT RENDRE À CÉSAR CE QUI APPARTIENT À CÉSAR!!

il dit qu'il voit pas le rapport avec les phrases d'avant

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60
Citation :
il dit qu'il voit pas le rapport avec les phrases d'avant

Qui, César? :-D Ou Hardos174 le "metaleux pure et dur" ? :nawak:

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 12:51:14 ]