Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques

• 79 réponses
  • 34 participants
  • 18 098 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques
Le top des marques de guitares électriques
Voici le top des marques de guitares électriques, selon le sondage qui a eu lieu il y a quelques jours dans nos forums .

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
:lol::lol::lol:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

72
En 10 ans, beaucoup de choses ont changé, Lâg n'est plus que l'ombre d'elle même, Vigier va/à fermé, Sire est apparu...bref, peut etre est il temps de le refaire?

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 09:41:01 ]

73
Pour un billet de 500 € il y a cette Ibanez , belle , juste , et son de qualité !

6426586.png

Plus simple et plus rock il y a cette guitare de chez JHS " Vintage " ; simple , efficace ; a découvrir absolument ! ! !

6426602.png

Et puis pour LE SON ! pour un peu plus de monnaie il y a celle là :

6426634.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

74
Jolie la JHS !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

75
Ce sont des Vintage, pas JHS (qui fait des pedales lui).
76
Oui, j'ai vu sur le site que c'était Vintage, ils font de belles guitares, mais je n'ai pas testé.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
JHS est un groupe industriel dans le monde de la musique qui possède et fait fabriquer des guitares sous plusieurs marques suivant l'origine géographique et les finitions , VINTAGE est conçu par Trevor Wilkinson avec ces éléments ( accastillages & micros ! ) , la marque " ENCORE " c'est du premier prix chinois d'origine , et FRET KING le haut de gamme made in ENGLAND ! j'ai eu plusieurs VINTAGE et il m'en reste une en guitare V100 , et une basse façon JAZZBASS depuis des années et ELLES SONT TOP ! ! !

78
J'ai eu un modele de strat relic de chez Vintage dans les mains, le relicage etait clownesque et recouvert d'un vernis satiné, pas top. En dehors de ça, c'est d'une qualité de fabrication moyenne pour leur gamme de prix. Ça m'avais pas laissé une impression particulierement favorable, du genre si j'ai que ça a jouer ça va pas me deranger, mais je vais pas non plus m'y interesser plus que ça.
Après, c'est l'essai de 1 guitare de chez eux, ça vaut ce que ça vaut.

Edit:
Ça me fait penser aux copie de strat et tele de LTD en finition relic aussi, peut etre la même origine?

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 12:14:38 ]

79
Citation de venuxdeluxe :
JHS est un groupe industriel dans le monde de la musique qui possède et fait fabriquer des guitares sous plusieurs marques suivant l'origine géographique et les finitions , VINTAGE est conçu par Trevor Wilkinson avec ces éléments ( accastillages & micros ! ) , la marque " ENCORE " c'est du premier prix chinois d'origine , et FRET KING le haut de gamme made in ENGLAND ! j'ai eu plusieurs VINTAGE et il m'en reste une en guitare V100 , et une basse façon JAZZBASS depuis des années et ELLES SONT TOP ! ! !

Ok, après ton "insistance" :clin: je viens de decouvrir qu'il y a deux JHS!
Joshua Heath Scott, les pedales.
John Hornby Skewes, les guitares.
1 point partout alors :mrg:
80
Vu sur Arte dernièrement le concert de Beth Hart à l'Olympia, le guitariste Jon Nichols et le bassiste Tom Lilly jouent tous deux sur Vintage.

6436162.jpg
6436163.jpg