Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 101 réponses
  • 172 participants
  • 678 123 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5461
wha tu m'as donné envie de la travailler :bave:
bon rendez vous dans quinze ans pour le postage de vidéo icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5462
Joli, effectivement, et s'il s'agit là d'un simple démo, j'ai tout de même un commentaire qui porte sur le mixage de la voix (après tout, ça peut te servir sur un autre titre où tu serais tenté de traiter la voix de la même manière): J'ai écouté soigneusement au casque, et j'ai trouvé ce qui me chagrine: Le pan-écho que tu as appliqué donne à ta voix une dimension qui la place dans un grand espace, alors que la voix de base wet semble enregistrée dans les 9 m² de ta chambre à coucher.

On a donc dans un premier temps une voix sèche de chez sèche totalement étouffée dans un vase clos, puis derrière un écho qui la place dans une large enceinte réverbérante. Les deux créent un hiatus qui déstabilise l'écoute. La solution serait peut-être dans un léger traitement de la voix avant écho pour la placer dans un espace moins confiné.

Me suis-je bien fait comprendre? :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 20:35:25 ]

5463
On imagine aussi les vibratos de la tête aussi...........:-Dicon_facepalm.gif
5464
Tu veux dire que Tristan dodeline?... :-D:bravo:
5465
x
Hors sujet :
automatiquement icon_facepalm.gif:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5466
du coup j'en ai fait une vidéo ( sans le pan echo qui n'apportait rien de plus qu'un peu de désordre effectivement ! )

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5467
:bave:
décidément quelle que soit la version
merci pour le partage ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5468
Merci pour ce moment :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5469
Citation de le :
Merci pour ce moment :oops2:


De rien valerie .

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5470
Kékecé bien sans l'esbrouffe quand même.

Cela dit t'as bien raison de t'éclater à jouer vite et technique quand t'en as envie, Tristan, d'autant que tu le fais très bien, je voudrais surtout pas relancer toujours le même débat.

Mais c'est quand même pas indispensable toute cette pyrotechnie, et ça fait (au moins) 2 vidéos de suite que tu postes ici où tu brilles par autre chose que ta technique. A part bravo, y'a plus grand chose à dire.


Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.