Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 686 959 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5751

Citation de : Kentan Lenneg

Citation de Ykar :
Tristan... :bave:

Tu pourrais pas nous faire.... je sais pas... une vidéo sur... un capodastre? Si, ça serait juste super fun! :aime::bravo:

Je vois mal Tristan jouer de la country...

 Passque capo=country icon_eek.gif ???

5752
Citation de gromeul :
Citation de : Kentan Lenneg


 Passque capo=country  ???

Nan, y'a du "Christophe Mae" aussi..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 10:23:42 ]

5753

Citation de : Kentan Lenneg

Citation de gromeul :
Citation de : Kentan Lenneg


 Passque capo=country  ???

Nan, y'a du "Christophe Mae" aussi..

 Il va falloir te soigner mon jeune ami, utiliser le capo ne fait pas d'un guitariste un fainéant ou un incapable hein, ça peut être très utile parfois et ouvrir d'autres horizons musicaux icon_wink.gif !

5754
Citation de gromeul :
Citation de : Kentan Lenneg

Citation de gromeul :
Citation de : Kentan Lenneg


 Passque capo=country  ???

Nan, y'a du "Christophe Mae" aussi..
 Il va falloir te soigner mon jeune ami, utiliser le capo ne fait pas d'un guitariste un fainéant ou un incapable hein, ça peut être très utile parfois et ouvrir d'autres horizons musicaux  !

Le guitariste est le seul instrumentiste qui utilise un capo parce qu'il ne sait pas faire une transposition correcte (y'a pas de capo dans les autres instruments à corde... ). D'ailleurs, le capo, c'est plus le truc des chanteurs qui connaissent trois accords et qui s'en serve pour s'adapter à la tessiture de la voix.
Et c'est pas moi qui le dit ( source wikipédia )
Quand à mes horizons musicaux, ils sont beaucoup plus variés que tu ne le penses :-D.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5755

Hors sujet :

Peut-être parce que le seul instrument à cordes sur lequel tu peux faire des accords est la... Guitare non ? Et dans une moindre mesure, la basse.

J'en déduis donc que tu n'as rien compris à la technique guitaristique et que le capo n'est pas pour les faibles, mais ce n'est pas grave, un jour tu comprendras que tu avais tord. Tu commences d'ailleurs à t'en rendre compte avec "Hotel California" dont l'arpège d'intro est injouable sans capo (à moins d'avoir 6 doigts).

Et même si c'est par soucis de simplification, je ne vois pas du tout où est le problème...

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 10:58:12 ]

5756
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :


Peut-être parce que le seul instrument à cordes sur lequel tu peux faire des accords est la... Guitare non ? Et dans une moindre mesure, la basse.

euh non. a minima, sur les violons et dérivés tu as des passages en "power chords", tu peux faire des arpèges, et des accords en pizzicato. Et j'ai déjà vu des violonistes "jazz" avec deux archets. En harpe, c'est courant. Balalîka, banjo, mandoline, bouzouki ..

Citation de gromeul :

J'en déduis donc que tu n'as rien compris à la technique guitaristique et que le capo n'est pas pour les faibles, mais ce n'est pas grave, un jour tu comprendras que tu avais tord. Tu commences d'ailleurs à t'en rendre compte avec "Hotel California" dont l'arpège d'intro est injouable sans capo (à moins d'avoir 6 doigts).

euh non, l'arpège, je le joue sur une électrique (les vrais notes, pas celle du guitariste flamenco). C'est un peu étouffé et j'ai juste pas envie de consacré plus de trois heures à un morceau que j'aime pas plus que cela.

Pour la technique guitaristique, tu déduis mal. "En mon jeune temps", j'ai été "contraint" par mes différents profs a jouer des morceaux bien plus techniques(genre les shreddeux du moment ..), et qui au final ne faisait plaisir qu'au prof justement. A un point que j'en ai été dégoutté et j'ai pas tenu une gratte pendant plus de 15 ans.

Citation de gromeul :

Et même si c'est par soucis de simplification, je ne vois pas du tout où est le problème...

Là on est d'accord (sur les deux points). Le capo est un outil de simplification et non c'est pas un "problème". C'est juste que moi, ça ne me satisfait pas, parce que ça encourage la conception de la musique comme une simple mémorisation de position de doigts (c'et mon problème aussi avec les tablatures, ou le système CAGED ...)




Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5757
Citation :
Le guitariste est le seul instrumentiste qui utilise un capo parce qu'il ne sait pas faire une transposition correcte

Là, je crois que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice......
Le capodastre est un outil qui permet, comme le dit Gromeul, de jouer des parties où il faudrait 6 doigts à la main gauche (pour les droitiers bien sûr).
Tu ne t'en sers pas, c'est ton choix, mais comme disait ma grand-mère, si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.

Parti de rien, revenu de tout

5758

Hors sujet :

Citation de : Kentan Lenneg

Hors sujet :
Citation de gromeul :


Peut-être parce que le seul instrument à cordes sur lequel tu peux faire des accords est la... Guitare non ? Et dans une moindre mesure, la basse.

euh non. a minima, sur les violons et dérivés tu as des passages en "power chords", tu peux faire des arpèges, et des accords en pizzicato. Et j'ai déjà vu des violonistes "jazz" avec deux archets. En harpe, c'est courant. Balalîka, banjo, mandoline, bouzouki ..

 Alors, pour être plus clair, disons que la guitare est le seul instrument à cordes avec lequel on peut jouer la basse, les accords et la mélodie en même temps et le capo est souvent très pratique dans ce cas. 

5759
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :




 Alors, pour être plus clair, disons que la guitare est le seul instrument à cordes avec lequel on peut jouer la basse, les accords et la mélodie en même temps et le capo est souvent très pratique dans ce cas. 


C'est marrant, c'est quasiment une citation de David Gilmour (il a dit un truc dans le genre lors d'une interview télé française...)
C'est quasiment vrai à l'exception des Harpes et dérivés..

Mais bon, on va pas chipoter : je suis parfaitement d'accord avec ta formulation !




Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5760
et tout ça parce que t'as trop regardé de westerns dans ton enfance :-D

allez zappes tout ça et refais nous une putain de vidéo d'un putain de morceau avec un putain de son sur ta putain de gratte ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos