Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz ampli lampes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz ampli lampes
Bonjour,

je possède un Marshall JCM 2000 DSL 401 qui sonne super bien. Malheureusement, quand je l'allume il y a un buzz qui se fait entendre. Plus l'ampli est chaud et plus le buzz est fort. Ce buzz ne provient néanmoins pas de l'enceinte mais de l'intérieur du boitier qui contient l’électronique. J'ai un peu regardé sur les forum et il semblerait que ce soit la mise à terre qui est mauvaise. L'ayant testé au local et dans 2 appartements je sais que cela ne provient pas de la terre du bâtiment et j'en conclu donc que c'est bêtement une soudure ou autre chose à refaire/remplacer. M'y connaissant que modérément en électronique (je sais +/- lire un schéma et faire des soudures) je voudrais un avis de connaisseurs avant d'entreprendre la moindre action qui pourrait potentiellement déglinguer mon ampli où pire moi :??:...
2
Bon, petit upgrade depuis hier,

J'ai testé sans HP (en restant en standby, je suis pas fou :)). J'arrive pas à déterminer d'où vient le bruit exactement mais ça vient bien du boitier qui contient l'ampli en soit. J'avais également retiré la reverb (des fois que...) et j'ai aussi utilisé un autre câble d'alim, le tout branché sur un UPS histoire d'être sûr que le souci n'est pas électrique(des fois que aussi). J'ai aussi remarqué en posant ma mains sur le boitier que ça vibrait un peu (très léger mais quand même)

Bref, je vois pas quoi faire d'autre à part démonter complètement le boitier et y aller au multimètres pour voir ce qui coince. Des idées ? Je suis preneur de toutes suggestions...
3
Bonjour
Ce genre de problème est difficilement solvable à distance.
Donc d'abord distinguer un BUZZ d'une Ronflette voir même d'une vibration.
Le Buzz est (généralement) induit par le rayonnement d'un appareil externe: PC lampe néon etc.
La ronflette (50Hz ou 100Hz) est induite par le courant secteur. (entre autre) Une lampe défectueuse peut induire de la ronflette
Vibration mécanique, comme son nom l'indique, c'est mécanique, ça peut être induit par un transfo qui est HS ou qui va le devenir.


Tu peux courcircuiter l'entrèe jack pour voir skisspass, si ça disparait. T'inquiète pas c'est sans aucun risque.
Si tu t'y connais un peu
Citation :
je sais +/- lire un schéma et faire des soudures

Alors tu peux repiquer le signal aux bornes du potar de volume et le réinjecter dans un autre ampli
@+

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 09:54:51 ]

4
Petite update histoire de fermer le sujet.

Il s'agissait de 2 éléments qui arrivaient en fin de vie. Le transfo et les lampes de puissances (4 EL84). La réparation à été faite chez Alligator Amp à Montreux (Suisse) pour info :)

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 09:15:05 ]