Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique conseils d'achat svp.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique conseils d'achat svp.
Je joue de la guitare depuis 5 ans(j'entâme ma 6ème année)et je souhaite changer ma guitare électrique car le son et médiocre et le toucher n'en parlons pas.
J'ai un budget de 300 à 440 € (moins ça me dérange pas) ^^ .
Je joue du rock, du métal, du hard-rock, du rock planant etc...
J'aimerai avoir une guitare bonne au toucher puis bon son etc...
Merci d'avance pour vos conseils.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 19:47:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Nan justement il est pas fan des strat like. Et une rg270 a du mal avec le gain. Pour du rock ca peut aller mais meme pour du Maiden ca galere. Pourtant c'est pas du metal high gain...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22
J'aime bien le style télé par contre.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

23
Sinon une guitare de marque qui change et qui correspond au rock the clash, the rolling stones (mon principal but)ne vous embêtez pas à chercher une guitare qui puisse faire tout.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

24
Une G&L asat. C'est le Mr Fender qui est repartit sur la création d... Blablabla:lol:

Bref... Je partirais la dessus. Les finitions sont bonnes, la lutherie y'a largement moins bien pour le prix. Et pour la même gamme de prix (-500€) tu as le choix entre plusieurs essences de bois pour le corps de ta belle suivant le son (frênes, tilleul, acajou...). Dispo en SS HH et HS Que demande le peuple :mdr:... Et en plus ça sonne :8)

Tu as la polyvalence, la qualité, le son et le style. Reste plus qu'à gratter...:)
25
Citation de Skilorange :
Je joue quand même principalement du rock à la The Clash,The Rolling Stones etc...
C'est surtout une guitare qui sonne pour ce rock que j'aimerai avoir.


Et bien , une Telecaster semble s'imposer même s'il ne s'agit pas d'une guitare polyvalente.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 20:27:47 ]

26
Citation de Linn :
Citation de Skilorange :
Je joue quand même principalement du rock à la The Clash,The Rolling Stones etc...
C'est surtout une guitare qui sonne pour ce rock que j'aimerai avoir.


Et bien , une Telecaster semble s'imposer même s'il ne s'agit pas d'une guitare polyvalente.


Tu rigoles? La tele peut tout faire sauf du metal. Et encore, certains modeles equipes de double version simple ou meme de doubles boninages en bridge peuvent se debrouiller tres bien dans ce style :bravo: . Q

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

27
Et ben, non, je rigole même pas :-D J'aurais peut-être du préciser "à mon goût, la Tele n'est pas polyvalente", c'est vrai, mais il s'agit bien de ce que je pense. Je ne connais pas tous les groupes du monde de l'univers mais il m'a semblé, qu'en règle générale, la Telecaster (excellente guitare au demeurant) était utilisée assez systématiquement dans les mêmes contextes : country -bien sûr, rock pêchu et simple. Bien sûr, en cherchant, on trouvera toujours un bluesman (Albert Collins) qui l'a utilisé dans un style musical où elle se fait très rare, un Hardrocker ou même un guitariste de Rock Progressif (Steve Howe), genre dans lequel il faut bien noter que la Tele est pour le moins absente. Après qu'elle puisse tout faire, pourquoi pas mais dans l'utilisation effective force est de constater qu'elle se limite à certains types musicaux bien précis.
Donc lorsque je dis que la Telecaster n'est pas polyvalente je ne veux surtout pas dire qu'elle n'est pas bonne.

Supper's ready!

28
Ça m'avance beaucoup vous avez tous des avis différents sur les grattes

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

29
Bah un avis c'est personnelle. Donc forcement aucune gratte ne fera l'unanimite. Il y aura quoi qu'il arrive quelqu'un qui trouvera une erreure quelque part. C'est pour ca que le mieux c'est que tu te fasses une idee par toi meme ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

30
Citation de Skilorange :
Ça m'avance beaucoup vous avez tous des avis différents sur les grattes


On peut pas te dire achète ça ou ça... Les goûts, les couleurs, le son, le feeling très important change d'une personne à l'autre. La seule chose que l'on puisse faire c'est te guider vers des marques qui sont de bonne qualité.

Ensuite à toi de choisir.... :8)

Une guitare qui sonne un peu plus rond et chaud : corps en Acajou, touche palissandre et micro double
Une guitare qui sonne plus claire dynamique : Corps en Tilleul, frêne touche érable et micro simple

la G&L Tribute Asat Classic Bluesboy correspond à ce que tu recherche. Corps en frêne manche érable et touche palissandre. Micro simple en chevalet et double en manche 3 positions, possibilité de splitter par la suite. :D:

mais comprends que personne ne peut te dire achète celle là c'est la meilleure du monde ;)