Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes pour jouer en droitier.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes pour jouer en droitier.
Bonjour,
Je suis tombé sur cette vidéo qui montre des techniques pour rendre les dois plus forts.


Je viens de commencer la guitare en droitier, et voici mon problème : Je ne contrôle pas l'auriculaire et l'annulaire de ma main gauche. En essayant de faire un peu ce que le gars de la vidéo fait avec sa main gauche, je me suis rendu compte que c'est un peu pénible à faire.

D'un autre côté, quand j'essaie de jouer en gaucher, ma main droite bouge facilement sur le manche, les deux doigts me font moins mal quand je les bouge. Je pense que dans ce cas, il vaut mieux que je joue en gaucher, n'est ce pas? Si je le fais, il va falloir que j'inverse les cordes de la guitares. J'ai une gibson n-225 droitier que je viens d'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de D3viant :
exercice tout simple:

premier doigt première case tu joue médiator aller (descends) ensuite tu enlève et tu met 2ème doigt 2ème case tu joue médiator retour (tu remonte) tu enlève... Tu fais les 4 doigts ainsi et les 6 cordes. Le tout dans un tempo très lent genre 45. Voir moins... Le but étant d'être de plus en plus fluide.;)

Ne pas augmenter le tempo tant que l'exercice n'est pas maîtrisé:lol:.

Après tu peu faire le même exo à la septième case.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

12
Citation de pomplemouth :
Une petite vidéo, si possible, pour m'aider à comprendre ?


navré je suis pas équipé pour filmer :|
Mais ça donne ça

Citation de Skilorange :
Après tu peu faire le même exo à la septième case.


ça change rien... Sauf pour l'exercice de l'araignée qui est plus aisé au début. :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 17:10:54 ]

13
Ben c'est pour ça que je le dit !!

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

14
Ah je comprends mieux maintenant. Un grand merci :-D