Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visse d'un pontet morte, comment faire?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Visse d'un pontet morte, comment faire?
Bonjour les amis :D:

Voilà, hier j'ai ressortis la gratte électrique de mon père (qui a 15 ans) et je me suis mis à la régler.

Le soucis c'est en voulant régler l'action des cordes, et plus spécifiquement leur hauteur par rapport au manche.

J'ai UNE visse sur un seul pontet qui a le pas de visse (enfin, l'orifice ou on met la etite clés Allen...) mort. En gros, je fou la clés Allen et je tourne dans le vide.

Ca me fait ch*er car c'est la seule corde ou je ne peux pas baisser la hauteur du coup :(((

Vous avez un idée pour un truc simple pour l'enlever et la changer ? Ou bien n'importe quel truc qui pourrait m'aider sauf passer chez un luthier qui va la garder un mois.

Je précise que la gratte est inconnue au bataillon. C'est une VP challenge, mais pas les modèles bas de gamme qu'on peut encore retrouver aujourd'hui. C'est genre une forme approximative de strato, avec un floyd (enfin je crois que c'en est un :oo:). Chevalet genre strato aussi.

Si besoin est je prend des photos et je les posts :)

Merci les gars, tchous
2
Petite question : es-tu sûr d'avoir utilisé les bonnes clés car elles peuvent être aux normes internationales (en mm) ou aux standards anglo-américains (en pouces).
Souvent, en essayant d’utiliser des clés "internationales" dans des logements "anglo-américains" on détériore la vis et parfois un peu la clé aussi....

Parti de rien, revenu de tout

3
Ah c'est une bonne idée ça que je vérifierai une fois chez moi.

C'est possible qu'elle soit légèrement plus petite que le trou de la visse. Dans ce cas il m'en faut une a peine plus grande.

Le truc c'est que toutes les autres visses des pontets correspondent bien à la clés que j'utilise. Après, y a un truc qui m'a fait tilt, c'est que la visse qui ne tourne pas à une couleur légèrement différente des autres (ou alors c'est moi qui psychote).
4
bon en fait je viens de démonter le pontet, et c'est juste la vis qui est coincé dedans, impossible de la dévisser :furieux: quelqu'un à une technique?
5
WD40 + un peu de patience ;)

Si ça ne marche pas... il faut virer la vis qui est morte (perceuse avec mèche de diamètre inférieur) et lui trouver une remplaçante.
6
Je vais essayer du WD40 mais y a l'air d'y avoir aucun passage pour que le lubrifiant ne pénètre.

Par contre je suis pas du tout équipé en mèche si petite que ça pour la perceuse xD c'est vraiment petit diamètre
7
Les photos, les photos !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
x
Hors sujet :
je sais pas si ca rentre dans le sujet, mais moi c'est une vis au niveau des ressorts du floyd qui est foutue. Jenpeux mettre n'importe quel meche je tourne dans le vide. En fait la tete de la vis a ete completement eclatee, on pourrait rentrer une cle allen dedans. C'est possible de la changer? Si oui par quel type de vis?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient