Où trouver un corps de strat ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 4 272 vues
- 10 followers
Kaiser-Sose
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2014 à 12:22:57Où trouver un corps de strat ?
Bonjour à tous,
Je recherche (vainement) un corps de strat noir pour un projet relic.
Savez-vous où je pourrais en trouver pour moins de 100€, avec quand même un bon son ?
Merci à tous !
Je recherche (vainement) un corps de strat noir pour un projet relic.
Savez-vous où je pourrais en trouver pour moins de 100€, avec quand même un bon son ?
Merci à tous !
- 1
- 2
Kaiser-Sose
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 05/02/2014 à 09:26:42
Merci beaucoup pour tous ces liens,
je crois que j'ai trouvé mon compte !
Merci encore
je crois que j'ai trouvé mon compte !
Merci encore
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/02/2014 à 14:08:59
Alors, généralement pour trouver un corps de strat il faut regarder sous la plaque. Ou pas très loin du manche.
Plus sérieusement, je comprends ta démarche, mais c'est un peu à double trachant :
- Soit tu réussis le relicage, mais avec un corps à 100 balle t'auras pas un son terrible et tu ne pourras pas trop l'exploiter au final.
- Soit tu prends plus cher pour pouvoir vraiment en profiter, mais si ça foire...
Pour les pièces détachées tu peux aller voir usr France-guitare ils ont un choix assez cool, ou Warmoth (mais t'auras plus de temps d'attente).
(Ps : désolé si je redonne un site, je n'ai pas lu tout le thread)
Plus sérieusement, je comprends ta démarche, mais c'est un peu à double trachant :
- Soit tu réussis le relicage, mais avec un corps à 100 balle t'auras pas un son terrible et tu ne pourras pas trop l'exploiter au final.
- Soit tu prends plus cher pour pouvoir vraiment en profiter, mais si ça foire...
Pour les pièces détachées tu peux aller voir usr France-guitare ils ont un choix assez cool, ou Warmoth (mais t'auras plus de temps d'attente).
(Ps : désolé si je redonne un site, je n'ai pas lu tout le thread)
flickr.com/thomas_hmd/photos
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 11/02/2014 à 09:25:13
Je me joins à la question de francklechti :
Quelqu'un peut nous donner un retour sur la qualité des pièces de chez guitarfetish ?
Quelqu'un peut nous donner un retour sur la qualité des pièces de chez guitarfetish ?
Kaiser-Sose
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 15/02/2014 à 12:37:39
Oui, j'avais aussi pensé que cela serait difficile, mais j'ai quelques compétences dans ce genre de travail, donc j'aimerais bien quand même tenter le coup !
SergeantDixon
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 15/02/2014 à 13:25:21
Hello à tous,
C'est sur si tu veux ta faire une Relic pas chère tu achète un vieux corps de Squier ou de Strat mexique sur le net, ça se trouve pour pas chère.
Mais les mexicaines (et je le sait j'en ai une) sont souvent fait de 5 morceaux avec une fine couche de laminé des deux coté pour donner l'illusion d'un corps en une pièce.
Donc la qualité de son sera pas mauvaise dans cette gamme (mais pas extra non plus) mais après faut voir ce que donne le reliquage.
Sinon si tu veux un corps qui donnera en relic et que sonnera bien, il te reste Warmoth que te propose des corps de qualité Fender US pour pas si chère. Après si c'est juste pour le look et pas trop pour le son, balancer un corps Warmoth comme ça...
Tout dépend de ton utilisation.
https://www.warmoth.com/
C'est sur si tu veux ta faire une Relic pas chère tu achète un vieux corps de Squier ou de Strat mexique sur le net, ça se trouve pour pas chère.
Mais les mexicaines (et je le sait j'en ai une) sont souvent fait de 5 morceaux avec une fine couche de laminé des deux coté pour donner l'illusion d'un corps en une pièce.
Donc la qualité de son sera pas mauvaise dans cette gamme (mais pas extra non plus) mais après faut voir ce que donne le reliquage.
Sinon si tu veux un corps qui donnera en relic et que sonnera bien, il te reste Warmoth que te propose des corps de qualité Fender US pour pas si chère. Après si c'est juste pour le look et pas trop pour le son, balancer un corps Warmoth comme ça...
Tout dépend de ton utilisation.
https://www.warmoth.com/
For those about to rock, we salute you!!!
Kaiser-Sose
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 16/02/2014 à 11:10:20
Non, le son m'importe beaucoup, je vais donc surement aller chez Warmoth. C'est vrai que les corps ne sont pas cher pour dire que c'est une qualité US...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/02/2014 à 12:16:04
Citation :
C'est vrai que les corps ne sont pas cher pour dire que c'est une qualité US...
Bon, il ne faut pas trop mythifier la "qualité US", ils savent aussi fabriquer à coups de pieds comme tous les autres. En plus commander aux US = délais de livraison (pas trop grave) mais surtout frais de port et de douane (les US c'est pas la CEE !) qui peuvent anéantir l'intérêt de l'opération surtout dû à un € surévalué par rapport au $.
Quelques adresses intéressantes pour tout ce qui est kits de guitare électrique :
https://www.musikraft.com/index.php
C'est aux US, un sous-traitant de Fender, très sympas pour répondre aux questions (en anglais of course...).
https://www.stewmac.com/Francais
Aux US aussi, mais ils comprennent le français (!).
http://www.byoguitar.com/default.aspx
Toujours aux US, pas cher et tu peux choisir la qualité (2 parties, 3 parties etc...) du corps que tu commandes. Chez les autres aussi plus ou moins, en gros tu as 2 qualités; "paint grade" c'est pas chouette, enfin pas forcément, et destiné à être ...peint. Si c'est pour faire une gratte vieillie à coups de chaines de vélo et à la toile émeri c'est sans doute suffisant.
En Angleterre (= CEE = pas de douane; par contre le cours £ / € je ne sais pas, à un moment ça valait le coup) : http://www.diyguitarshop.co.uk/parts/index.htm
Ben d'chez nous : http://www.luthimate.fr/corpsmanchekitscorpsguitareelectrique-c-34_35.html
Et il y en a plein d'autres, vraiment plein, tu devrais trouver ton bonheur à un prix abordable. Y compris aussi en fouillant les annonces (A.F. bien sûr, mais aussi E-Bay, Le Bon Coin etc...) pour des occases.
SergeantDixon
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 16/02/2014 à 19:38:32
Oui Warmoth ce sera frais de douane assuré, mais pour le prix t'as le droit à une niveau de "Bon US" pour faire suite à ce qu'à dit Desmodue. Les bois sont mieux sélectionner dans la modèles US, mais rien n'empêchera d'avoir un corps US qui rentre dans le cahier des charges qualité mais qui est passable et un corps Mex ou autre que Fender qui sera moins chère mais de meilleure qualité. En général pour un modèle de série, ils prennent un corps au hasard dans le stock (donc qui correspond au critères de qualité), les seul corps sélectionnés sont ceux du Custom Shop et de certaines éditions limitées (pas sur encore).
Si tu veux être sur de la qualité et de ce que tu achète: Warmoth ou autre site du genre.
Si tu veux trouver la bonne occaz': cherche des annonces sur le net (Leboncoin et autres).
Si tu veux être sur de la qualité et de ce que tu achète: Warmoth ou autre site du genre.
Si tu veux trouver la bonne occaz': cherche des annonces sur le net (Leboncoin et autres).
For those about to rock, we salute you!!!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/02/2014 à 20:08:06
Il est assez difficile, sinon impossible de bien reliquer les vernis synthétiques tels que polyuréthane et autres. Ce sont les vernis nitrocellulosiques qui s'usent avec le temps ou un reliquage.
Taper Rockinger dans google pour trouver de bonnes choses.
Taper Rockinger dans google pour trouver de bonnes choses.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 20:12:20 ]
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/02/2014 à 13:13:51
Je rejoins JP6L6 sur le sujet, le poly ça ne se relique pas (ça fait un effet horrible du genre vieux-neuf).
L'idéal c'est de faire ça a partir d'un corps sans peinture (ou poncé) de le peintre, de le vernir et de l'user à ta guise. Mais bonjour le boulot !
L'idéal c'est de faire ça a partir d'un corps sans peinture (ou poncé) de le peintre, de le vernir et de l'user à ta guise. Mais bonjour le boulot !
flickr.com/thomas_hmd/photos
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2