Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] Fender MIM Classic Player 50s, Standard MIM.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Question] Fender MIM Classic Player 50s, Standard MIM.
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Bien bien bien, en déménageant et chengeant completement de vie j'ai du vendre tout l'escellent matos que j'avais accumulé dans le Sud Ouest. Résultat, aujourd'hui, je suis étudiant, je gagne pas des milles et des cents, j'ai entre les mains mes premières guitare (made in china) et j'ai tout simplement évolué, progréssé, je compose et mon groupe pense sérieusement à faire quelque chose de sérieux.

Donc il est temps pour moi de me faire plaisir et de passer un premier cap.

Je suis un Fenderiste depuis très longtemps. J'ai pendant longtemps piqué la Fender Strat US qui trainait dans la réserve du magasin d'un ami et elle a été mienne longtemps. Autant vous dire que de passer de l'or à la pelle en carton, ça s'accepte difficilement. Cependant je n'ai pas les moyens de claquer plus de 1000 euros dans une guitare, pas maintenant.

Je me rebats donc sur les Strat Mexicaine qui sonnent mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai donc essayé dans plusieurs magasins la Standard Mex et les Classic Player.

J'ai fondu pour la Classic Player 50s que voici : https://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn_bk.htm. J'y retourne cet après midi pour l'essayer encore, plus longuement, en y mettant tout ce que je peux d'oreille et de technique - à mon modeste niveau - pour vraiment en avoir le coeur net.

Voilà au-revoir ! Non plus sérieusement, si je viens vers vous c'est bien que quelque chose me fait douter.

Car je souhaite upgrader la belle. Oui, sur du court terme, un SSL-5 de chez Seymour Duncan viendra se caler en Bridge et peut-être que tout le câblage sera refait (gratuitement car je le fais faire par un parent proche) et j'y mettrai sans doute un chevalet de meilleure facture car je suis assez violent sur le vibrato et j'aimerai que ça tienne pendant un morceau entier d'une dizaine de minutes (echoes). La question ?

Selon vous, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une CP 50s et de l'upgrader honteusement ? Est-ce mieux d'acheter moins chère, une MIM standard (que je trouve pour le coup, un peu fadouille) en l'upgradant également ? Ou je suis patient je mets de côté et je me paie le rêve américain sans upgrade ?

En sachant que je joue sur du Squier Affinity depuis deux ans maintenant et que les guitares n'en peuvent plus et les micros étouffent completement quand je repète et ou fait de la scenette (camoing, petit bars, etc..).

Voilou !

« We're all in the Panic Natiøn »

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te présente Tony de Caen !
(Je ne le connais pas.)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/607612267.htm?ca=4_s

C'est pas beau ça !
12

La US Std est une bonne pelle, et on en trouve en bon état sur le marché de l'occase. Les MIM et les MIJ sont bonnes également, mais dans un registre un peu différent qui peut te déplaire ou au contraire t'enthousiasmer. L'important, c'est de se fier à ses oreilles et au confort de l'instrument.

J'ai connu des gars qui foutaient le feu avec des MIM même pas upgradées, mais ils les avaient sélectionnées très soigneusement parmi plein de MIM. Sur internet, c'est la loterie pour les Strat (remarque, meme en US Std c'est la loterie sur internet. Vaut toujours mieux acheter une gratte qu'on a essayée reellement)

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Citation :
Sur internet, c'est la loterie pour les Strat (remarque, meme en US Std c'est la loterie sur internet. Vaut toujours mieux acheter une gratte qu'on a essayée reellement)


Je pense que pour toutes les grandes séries industrielles, c'est la loterie à tous les coups :) et une strat Us ou MiM ne fait aucune exception à la règle.
Bien sur que c'est mieux de choisir l’exemplaire en magasin et ne pas hésiter à insister pour essayer plusieurs exemplaires du même modèle.
Par contre c'est facile pour ceux qui sont pas trop loin des points de vente, pas toujours évident pour l'ensemble du territoire ...


14
Citation de bbhack :

Par contre c'est facile pour ceux qui sont pas trop loin des points de vente, pas toujours évident pour l'ensemble du territoire ...


pas faux...
mais, ce faire un petit roadtrip bien préparé pour aller chercher sa guitare, c'est pas mal non plus si on en a la possibilité... on peut faire un détour quand on part en vacances aussi... c'est une idée.
en rhone alpes par exemple, il y a un shop extra pour Gibson et Fender à Chambéry qui draine beaucoup de monde aux alentours, et à Sainté, un nouveau magasin qui propose tout fender ce sont les deux seuls magasins vendant des marques "prestigieuses" que je connaisse pour y être allé plusieurs fois, alors je ne parlerai que d'eux : l'avantage de ce genre de magasin c'est que tu peux les appeler pour annoncer ta visite, dire que tu voudrais essayer tel et tel modèle à telle date, il te les prépare, vérifie que rien ne cloche dans l'ajustement, tu y arrives le matin avec ton thermos de café et repars le soir avec une guitare que t'aimes, ajustée, réglée, que tu as pu essayer sur un max d'ampli, et comparer avec une dizaine d'autres... ça c'est cool ! et si t'avais les ronds pour une US et que tu repars avec une Mex, t'auras même pu repartir avec une pédale ou deux sans t'en vouloir, ou un petit ampli de voyage, ou 50 jeux de cordes et même avec ce tabouret tip top trop classe... et un bouquet de fleurs pour ta femme... ça par contre, tu peux pas y échapper : tu viens de t'acheter ta 15ieme guitare...icon_facepalm.gif
c'est quand même mieux que de commander une US et te dire ne serait ce qu'en la voyant "ah ! merde ! finalement j'aime pas la couleur... " puis "ah ! merde ! elle fait un drôle de bruit... "

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 00:52:45 ]

15
Bon... en vous lisant bien, je m'assagis. Je vais redonner une chance à la CP50 et à mon compte en banque. C'est vrai que là où je l'ai essayé, elle était peut-être pas en forme. J'ai appelé un autre magasin et ils ne l'avaient pas - la CP50 noire, manche érable - donc ils la commandent et ils m'appellent quand elle est arrivée. Le magasin en question est apparemment dans les petits papiers de Fender si l'on en croit les prix, les invitations et le gros CUSTOM SHOP sur l'enseigne...

Peut-être que la CP50 sera faite toute belle et je la testerai. Je peux pas claquer + 1500 boules dans une guitare sans prendre en compte tous les avis d'anciens proprio de US qui ont été séduits par la CP 50. Je vais pas jouer au con et je vais refaire une série de test.

Je vais essayer de filmer au passage mon test, si je peux, mais sinon je vous redonnerai mes impressions, si jamais ça intéresse.

Merci pour tous ces avis, mais du coup, le sujet n'est pas encore à clore. :D

« We're all in the Panic Natiøn »

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 11:43:03 ]

16
Perso, je suis assez voire très interessé : je cherche une strat également, enfin ça serait un projet potentiel.
Ce qui m'intéresserait surtout, c'est de savoir si le type de verni utilisé à l'arrière du manche procure la même sensation de glisse que sur les modèles standard US et Mex.
Sur les classic vibe et Classic player, le verni est différent et ne m'a pas réellement plus... J'étais déçu, surtout pour la CP.
Et comme je n'ai pas encore essayé de C Série Fender... Bref je serai content d'en avoir ton opinion.
Merci !
17
Pas de soucis, j'essairai de donner un avis le plus objectif possible et le plus honnête.

D'ailleurs, moi aussi je suis très intéressé par le vernis utilisé pour le manche. Pour la glisse, le touché, mais aussi et surtout pour la teinte qu'il donne à l'érable avec le temps. Je suis un fou de la couleur « miel ».

Par exemple, une couleur de manche qui me rend complètement dingue c'est sur cette image, là c'est un screen que j'ai pris sur le site de Warmoth :

1392494066084073200.png
1392494126080698700.png

Et j'ai eu cette teinte avec ma première guitare, une Squier Telecaster de 2004. Elle a donc 10 ans... et je ne pensais pas avoir cette couleur sur une Chinoise. Enfin, pas qu'elle vieillissait aussi bien. :8O: M'enfin la pauvre guitare, elle en peut plus de toute façon.

« We're all in the Panic Natiøn »

18
A l'oeil, j'adore mais je me méfie du "miel"...
Une préférence pour cette finition sous les doigts :
https://www.franceguitare.fr/manches-fender/kit-manche-fender-stratocaster-american-standard-palissandre.html
Moins "vintage" mais ça m'a plu aussi...

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:07:25 ]

19
Arf je suis pas vraiment ami avec la touche palissandre...

« We're all in the Panic Natiøn »

20
Ah non ! Mois non plus... Je ne parlais pas de la touche mais de l'arrière du manche.
C'est le contact de ma peau entre mon pouce et l'index et le manche qui me gêne le plus sur les manches "miel".
Ça ne glisse pas... C'est pas rugueux, c'est juste limite collant.

Ah non ! Vive l'érable sur une strat ! Le palissandre et les doubles bobinages aux Les Paul et les vaches seront bien gardées... (Enfin ce n'est que mon avis... )