Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare a construire soi meme ou Kit

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 9 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare a construire soi meme ou Kit
Bonjour

Voila en me promenant sur internet j'ai trouvé des sites comme luthimate EGSolidbody warmoth Guitarfetish...
Bref,J'ai donc songé a construire MA guitare soit en kit soit corps et manche a part donc mon problème est simple:

-j'ai 560€ de max pour une guitare complète donc:
est ce que commander au US (genre Warmoth guitarfetish et autres allparts)rentrerait dans mon budget
(frais de douane, ports etc)

-Est ce que les kit a construire genre marque Saga ou autre kit thomann serait de bonne qualité

-Est ce que guitarfetish ,all parts,warmoth sont serieux

-dernière question est ce que le paulownia est bon comme bois car sur guitar fetish il ya des corps a ~50$ faite de ce bois.

Je suis ouvert aux guitaristes qui ont construits leurs instruments par le biais de ces sites ou d'un de ces sites .merci de me répondre car c'est urgent.je suis ouvert a tout les commentaires envers la construction d'une guitare.:lol:

Paul

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de zebiglebowski :

 Le kit EG Solidbody rentre dans ton budget, pas de soucis de TVA, et c'est une toute autre qualité que Thomann ou Guitar Fetish.

 

12
Je vais faire appel à eux pour un corps de JB. C'est bien, tu peux voir avec la boite pour tes specs... :bravo:
13
Salut, je tiens à te prévenir, j'ai commandé un kit martin chez Blues Creek Guitars aux USA, à réception du colis, j'ai eu la grande surprise de payer des droits de dédouanement, chose qui n'était pas précisè. Par ailleurs j'ai aussi monté une électrique avec un Kit William'Son acheté chez Wah-wha.com, lutherie bien moyenne mais idéale pour se faire la main, le manche est acceptable, la table est plaqué donc méfiance ponçage léger, je précise que je suis ébéniste de métier , j'ai surtout pris ces kits pour avoir des côtes et me faire des idées , j'ai depuis changé les micros et les mécaniques de la guitare.
14
saloute

pour ma part je me suis lancé dans le délire!!!!
alors j'ai commandé un kit saga telecaster.
honnetement si c'était à refaire je ne le ferais pas:
- le manche été completement vriller, le point positif c'est que j'ai appris à régler le truss road
- tout est à chier. cela m'a permis de comprendre et de commencer mais il y a des vis avec le pas foiré, le pickguard mal taillé le chevalet à régler, les mécaniques tiennent mal l'accordage, les micros ne sonnent pas, les vis des guides cordes trop courtes du coup avec la tension des cordes yen a un qui a sauté .... ca m'a couté quand meme 160€ le kit.... bon jme suis dis :"jvais changer deux trois trucs"
et bien le pire dans tout ca c'est que rien n'est aux cotes standard....
les micros j'ai du creuser les cavités
le sillet je l'ai gratter pour rabaisser les cordes
j'ai mis un vibrato bigsby ( ca c 'est cool)
dernièrement j'ai le potar de volume qui crache et impossible de le ravoir a la bombe du j'en commande un ( du cts).... et bin dis donc le potar ne rentre pas dans la plaque

pour conclure le kit m'a permis de découvrir mais le probleme c'est que je suis petit a petit en train de tout changer.....donc...
du coup je suis sur une strat j'ai acheter les pieces séparées

et toi t'en ai où dans tes recherches?
15

Citation de jo_huil :

 honnetement si c'était à refaire je ne le ferais pas:

 Quand j'ai commencé à bidouiller de cette façon, j'ai plutôt opté pour la solution de prendre des instruments d'occasion: surtout que pour une Telecaster, certains modèles Squier ne sont pas ridicules du tout , même le modèle bas de gamme Affinity _

Donc, d'occasion tu peux trouver de bonnes choses un peu moins onéreuses que ton Kit, en plus .

16
oui c clair
et c'est que je fais maintenant j'ai remis en etat une jackson et je suis sur une strat la c sympa
17
bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà commandé ou eu des échos de pitbull guitars, en australie ?
ils ont de nombreux kits complets pas très chers (gamme 150 - 300€)

Merci d'avance.
Nicobass
18
Ça ne coûterais pas plus cher d'acheter une guitare d'occasion ( et probablement moins ) et tu saurais qu'elle fonctionne et que le son te plaît.
Construire une guitare ce n'est pas une économie et ça réserve bien des surprises.

J'en ai construit deux pour des clients qui n'ont pas aimé le résultat final et ce n'est pas parce qu'elles étaient mal montées ni mal ajustées.
Ce sont eux qui ont fournis toutes les pièces mais ce n'était pas le son qu'il espérait avoir.

Je te le déconseille.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:57:11 ]

19
bonjour
je suis votre affaire pas vraiment concerné ,disons intrigué,mais chez "Luthimate" ne proposent ils pas des guitares en Kit,?...ça serait moins loin que d'aller chercher des Kits aux USA ,et" Luthimate" il sait faire,et dispose des essences de bois multiples ,de toute façon vous devrez prendre en compte la partie électrique micros ,switch ,fil, potentiomètres ect... une certaine patience et de savoir faire.
Bon courage...J.E.