Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiran de corde

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tiran de corde
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos connaissances pour résoudre mon petit problème.
Alors voilà, j'ai une ibanez actuellement accordée en B E A D F# B avec un tiran de 12.54 ou 13.56 (la personne qui me la vendu n'a pas été capable de me dire le tiran) et je souhaiterais l'accorder en D G C F A D afin de pouvoir plainement profiter de ma gratte.

Je précise que cette guitare n'a pas de Floyed
Voici le lien, comme ca pas d'erreur de modèle : ( https://www.boutikazik.com/Guitares/54214-guitare-electrique-ibanez-mick-thomson-mtm2-wh---blanche---avec-etui.html)

Ma question est la suivante, est ce que je peux passer avec un tiran en 10.46 ,ou autre, pour pouvoir l'accorder de cette facon sans avoir à faire régler le manche?
On m'avait dis dans un magasin de musique qu'il suffisait de choisir le bon tiran pour ne pas à avoir à régler le manche.

Si vous pouviez me renseigner ca serait vraiment sympa :bravo:

Merci & Bonne journée
2
Tu peux en effet essayer mais le souci c'est que en DGCFAD à tirant égal avec un EADGBE tu vas avoir moins de tension avec tes cordes. Donc je serai tenté de te dire de taper sur un tirant supérieur pour compenser. Après dans quelle mesure cela va être équivalent, je ne sais pas.

Je pense que la meilleure solution reste de voir directement dans un magasin de musique/un luthier pour faire le changement. Au moins tu es sûr que tu vas pas endommager ton manche car il sera réglé au poil.
3
Le problème c'est que le seul magasin qu'il reste par chez moi c'est un voleur ( oui malheureusement ca existe encore)

Donc un jeux de corde plus gros, je vais essayer de recontacter la personne qui me la vendu afin d'être sur du tiran actuel.

Je préfère aller voir le "voleur" vraiment en dernier recours.
4
Effectivement, sinon je te conseille de lire ça impérativement avant de faire quoi que ce soit. :)
5
Merci m'sieur :bravo: