Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tremol-no et position ressorts floyd rose

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tremol-no et position ressorts floyd rose
Salut a tous :D: Alors voila, je viens de recevoir mon tremol-no (ce système qui permet de bloquer et débloquer le floyd rose en quelques secondes) et j'aimerai l'installer sur ma Dean dimebonics accordée en D standard. Seulement les 4 ressorts du floyd de ma Dean sont positionnés ainsi : II II (avec un espace au milieu) hors la tige du tremol no et se positionne à droite, donc à la place d'un de mes ressorts. J'aimerai savoir donc comment le monter ? Si je dois changer la position des ressorts ? Si oui, comment faire et cela va t'il engendrer d'autres réglages ? Et est-ce que 4 ressorts sont vraiment nécessaires étant donné mon accordage ? Merci d'avance ;)
2
1932522.jpeg
Comme le montre la photo on peu mettre 4 ressorts meme si il ne sont pas symetrique.
3 ou 4 ressorts les 2 sont possible ca depends aussi de tes attentes pour la dureté de fonctionnement.
3
Salut JohnnyG, le tremol no remplace un ressort donc ? Que propose tu dans mon cas ? Et si j'en enlève un, je vais devoir régler la position du floyd étant donné que la tension aura changé n'est ce pas ?
4
De toute facons tu vas devoir regler et faire peu de soudure pour installer le tremol no car il faut remplacer le rateau de fixation de ressort par celui du tremol no (la soudure est hyper importante pour les bruits de fond. Ensuite que tu fixe 3 ou 4 ressort, c'est ton choix qui depend a la fois de tes attentes et de ton accordage. Avec 3 ressorts, le point d'equilibre sera plus pres du fond de la cavité (plus a gauche sur la photo) qu'avec 4 car les ressorts devront etre plus tendu pour avoir le point d'equilibre. D'un autre coté le vibrato sera plus souple a l'usage et les ressors vieillornt un peux plus vite que si l y en avait 4)

Et il faut laisser les reglages du tremol no en flottant "total" tant que le floayd n'est pas réglé
5
Merci beaucoup, si je positionne mes ressorts ainsi ||| | avec le tremol no en plus avant le dernier ressort, ca irait ? :)
6
Ca fonctionnera sans problemes
7
Merci pour ton aide !:D: j'ai plus qu'a installer tout ca :bravo:
8
Comment a tu souder le fil de masse par rapport à la petite visse qui est normalement prévu pour ? :??:
9
Petite precision: je me suis servis d'une image trouvée par ue recherche pour te repondre et je n'ai pas installé le tremol no.
J'avais parlé de soudure car dans 99% des cas, le fil de masse est sodé sur le rateau (et c'est relativement chiant car faut faire chauffer le bazard) mais si ce que je prenais pour un truc pas tres propre c'est une petite vis tout deviens simple:

Tu torsade le brin de fil de masse que tu aura denudé, tu l'enfonce dans le trou et tu revisse la petite vis et l'affaire est dans le sac. Le tout est que le fil fasse contact avec le rateau, :bravo: