Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre le modèle de ma Fender Stratocaster ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 328 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre le modèle de ma Fender Stratocaster ?
Bonjour Bonjour!
alors voilà, j'ai acheté il y a maintenant quelque temps une Fender Stratocaster, made in Mexico, mais je ne me souviens plus du modèle..
D'après le numéro de serie (MZ5127498) j'ai pu déduire qu'elle été datée de 2005 ou de 2006.
j'aimerai la revendre, j'aimerai donc connaitre le modèle pour pour estimer son prix..
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Je peux poster les photos si nécessaire..
Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une américan standard de la période 2008-2012 d'après le sérial.
22
Merci
Pour l'année ok
Peux tu me dire ce qui te fais conclure sur la standard ?
23
Le numéro de série, il suffit de l'inscrire dans le moteur de recherche fender. Tu prends ton numéro de série, le rentre dans la bonne case et le site te sort la référence. ici

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 15:14:36 ]

24
Forcément fallait y penser !
J avais les références d un site qui donnait que l'année et le site de production avec le n de serie.
Merci à toi
25
J'en ai une aussi...

A priori un modèle japonais de début des années 1990 (91 ou 92 d'après le n° de série K008140).
Achetée en dépôt-vente en 1994 à Rennes, dans la boutique de Fred Kopo (1000 Francs !).
J'ai remplacé le micro manche, qui sonnait exactement comme le micro intermédiaire, par un modèle au son plus chaud. Le reste (à part les cordes) est tel que je l'ai trouvé.
Le micro bridge est splitable en simple via le 1er bouton de tone (push-pull). Le second tone présente un "point dur" à 5 (son neutre), et agit différemment de 1 à 5, puis de 5 à 10.

Je n'ai jamais su de quel modèle il s'agissait exactement... J'aime particulièrement le travail du talon, qui facilite vraiment l'accès aux cases aiguës, et que je n'ai jamais retrouvé sur une autre strato de chez Fender.

Photos :
image.php
image.php
image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 19:04:27 ]

26
Up ?
J'aimerait vraiment savoir de quel modèle est ma strato (post précédent). Une série "signature" ?
27
Hello
Le lien pour dater sa Gibson Fender, Epiphone…
https://serial-number-decoder.com/gibson/gibson.htm

fabde