Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre le modèle de ma Fender Stratocaster ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 275 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre le modèle de ma Fender Stratocaster ?
Bonjour Bonjour!
alors voilà, j'ai acheté il y a maintenant quelque temps une Fender Stratocaster, made in Mexico, mais je ne me souviens plus du modèle..
D'après le numéro de serie (MZ5127498) j'ai pu déduire qu'elle été datée de 2005 ou de 2006.
j'aimerai la revendre, j'aimerai donc connaitre le modèle pour pour estimer son prix..
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Je peux poster les photos si nécessaire..
Merci d'avance pour votre aide!
2
Poste les photos ;)
3
Ouaip, c'est encore la meilleure solution. Mais ça doit être un modèle relativement standard puisque Fender fait plus volontier fabriquer les modèles jazzmaster, jaguar et autres au Japon

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

4
Il parle de strat je crois...

Je suis Charlie

5
Oui je sais, mais ce que je veux dire, c'est que comme elle a été fabriquée au mexique c'est que ça doit être un modèle standard. Quand on grimpe dans la qualité ça tape plutôt dans les américaines, voire les japonaises s'il s'agit de modèles spéciaux (comme ceux dont je parle).
Of course une photo reste le meilleur moyen de déterminer le modèle (et de se rincer les yeux :bravo:)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

6
Y'a de très bons modèles mex...

Je suis Charlie

7
Je ne dis pas le contraire, seulement les américaines sont meilleures ;) quant aux japonaises je ne saurait pas dire ... ça doit probablement dépendre de la série.

Quoiqu'il en soit, on attend encore les photos de la part du créateur de ce post :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

8
Je ne suis pas si catégorique, y'a des américaines que je ne qualifierait pas d'exceptionnelles, pour pas dire autre chose.
Les mex pareil, quand aux japs, y'a pas eu que de la super came, et je pense même que cette production est très surévaluée, à cause de quelques modèles de grande qualité ; mais je crois que c'est risqué d'en faire une généralité.

Je suis Charlie

9
Dans ce cas, autant ne pas acheter de Fender comme ça pas de soucis ! :-p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 14:57:28 ]

10
1931800.jpg

1931801.jpg

1931802.jpg