Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sourd sur le micro manche

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 032 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son sourd sur le micro manche
Bonjour à tous,

Avant de commencer je suis au courant que des sujets ont sûrement été déjà fait sur la question, mais je n'ai pas réussi à en trouver. Alors j'envoie celui-là ...
J'ai récemment reçu ma nouvelle guitare Custom77 sur laquelle j'avais demandé de monter une paire de Bare Knuckles il y a à peine un mois, et depuis quelques jours, le micros manche a totalement perdu en définition un peu comme si le potard de tone était au minimum (manque de bol, il est au max ...). Elle n'a pas reçu de choc et n'est pas tombée, a priori aucun problème externe qui pourrait expliquer le souci ...

J'espère que quelqu'un pourra prendre le temps de me répondre (puisqu'en général je reste totalement seul dans les sujets que je poste :mdr:)
Merci d'avance et bonne journée !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien on dirait que finalement je suis tombé sur un instrument capricieux : maintenant tout baigne et je dispose d'une super LP avec 2 bare knuckle qui ont fini par fonctionner. L'autre jour je la branche et tout marche impec' deux jours après encore ce problème de micro manche. Je donne un coup sur la tranche de la gratte (pas très subtil je sais icon_facepalm.gif ), mais miracle sous les cieux, le micros envoie toute sa puissance et depuis plus de problème ...
Je vais pouvoir continuer à guitarister sans avoir à autopsier pour l'instant :bave:
Merci encore pour votre participation les mecs ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

12
Salut tout le monde !

Je me permets de remonter ce sujet, ayant un soucis à peu près identique depuis pas mal de temps...

Possesseur d'une "Telecaster" de luthier faite il y a bien 25 ans, dotée d'un Seymour Duncan double bobinage au manche, un simple au bridge. Elle sonnait d'enfer jusqu'à ce que je fasse changer l'électronique (potards/sélecteur) il y a 3 ans. Depuis ce jour elle a un son "mat", "sourd", comme si le tone était constamment à 0 surtout sur le micro manche... Les potards d'origine étaient des 500, le luthier m'avait mis des 250, mais après la déception de la sonorité générale, il m'a remis des 500. Re-surprise, aucune amélioration !
Je laisse couler en m'adaptant et en modifiant mes réglages pour avoir à peu près le son d'origine bien clinquant, mais 3 ans après je reste frustré, je m'aventure donc à modifier mon matos moi même sur les conseils d'un ami. Donc quitte à avoir un son clean de chez clean il me conseille de mettre deux potards volume CTS de 1000, et supprimer le tone définitivement (vu que je ne m'en servais pas du tout).

Mon pote m'envoie le schéma, et 4 mois plus tard c'est parti (pas eu le temps avant...), fait chauffer le fer à souder !!!

1895797.jpg

Pas mécontent de m'être débrouillé comme un grand, je branche la pelle à l'ampli, et Ô surprise, AUCUN changement dans le son du micro manche !!! De plus, les 2 volumes à zéro, le son continue à sortir... Je vérifie mes soudures/cablages, tout à l'air nickel, mon pote me dit que c'est sans doute une masse qui cause ce nouveau problème de volume. Bref, est-ce que ce problème de son étouffé viendrait du micro qui est HS ou se pourrait-il que ce soi autre chose ?...