Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de corde pour gros bends

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tirant de corde pour gros bends
Bonjour

voila actuellement je suis en 10-46 sur toutes mes guitares mais probleme c'est que la mi aigu je ne peux presque pas la bender et donc je souhaite savoir si ca viens du tirant ou de la guitare.Si ca vient du tirant je souhaiterais avoir le tirant de gary moore (car les bends de mammouth qui fait sur ca lespaul et ca ne pete jamais je voudrais savoir quel tirant il utilise xd)ou un tirant pour une strat ou lespaul assez souple pour se permettre des bends assez dures .et si ca vient de la guitare est ce que c'est due au reglage ou autres.merci de m'aider.

Paul

2
Une reponse SVP:???:

Paul

3
salut,
j'ai trouvé ça sur gogol : https://www.groundguitar.com/gary-moore-gear/

si ça peut aider
4
ouai merci mais mais le tirant qu'il utilise est du 10-52 a ce que je voit alors comment y fait pour bender violemment sans peter de cordes ? apres des recherches sur uberproaudio il utilise des 9-48 apres une blessure a la main .Avait it un reglage particulier pour diminuer la tension ou autre

Paul

5
Bah avec une action haute, il diminue la tension donc il peut bender plus facilement. Tu peux aussi scaloper ton manche, mais va va te couter un bras.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
comment il faisait? il avait de la force dans la main gauche :-D
sinon, diapason court + tirant pas trop gros + action pas trop basse = bends pas trop durs

edit: bafouillage entre haute et basse

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 11:10:06 ]

7
C'est plus une histoire de technique qu'une histoire de pure force les bend.
Avec une Strat, du 10-46 c'est relativement standard, on peut faire ds bends jusqu'à deux tons sans trop de probleme
Avec une LP (diapason plus court) on peut monter du 11-48 pour avoir les mêmes sensations et faire la même chose.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Citation :
C'est plus une histoire de technique qu'une histoire de pure force les bend.


moui dans les aigus je dis pas mais en haut du manche, c'est une autre histoire.
au-delà d'1/2 ton ça commence à sérieusement faire mal
ou alors c'est moi :-D
9
Au pire, il suffit de descendre ta guitare d'un ton... T'aura la sensation des grosse cordes avec un bon sustain, mais moins tendues ;)
10
Peut être aussi une petite question de technique... un bend à un doigt, ou à 3 doigts (index et majeur qui poussent en même temps que l'annulaire), c'est pas aussi facile.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus