Sujet Puis-je avoir un avis sur ces micros ?

• 917 vues
Sujet de la discussion Puis-je avoir un avis sur ces micros ?
Bonsoir,

Je possède une Epiphone Les Paul Standard et voudrais changer les micros de base. Je pensais aux Seymour Duncan SH-59 Set Vintage Blues BK (https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm). Est-ce un bon choix pour upgrader le son de ma guitare ? Je fais essentiellement du rock / hard rock.

P.S : pour les poser, puis-je le demander dans une boutique ? Pour ceux qui connaissent, je pensais le faire faire par Ferré Musique à Grenoble.
up ;)
Pour ces registres c'est bon. Tu as aussi le set hot rodded (sh2/sh4). Ou alors si tu veux la polyvalence la plus extreme, tu prends un sh4 bridge et un sh1 59' neck.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Apres ca depend aussi de ton ampli. Ca sert a rien de mettre des micros de ouf sur une bonne guitare branchee sur un ampli moisi

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Comme ampli j'ai le Marshall MG50CFX (https://www.thomann.de/fr/marshall_mg50cfx.htm)

Et quelle la différence fondamentale entre le set hot rodded (sh2/sh4) et celui que j'ai repéré ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 16:44:27 ]

Eeeuh vu que la serie mg chez MARSHALL est assez controversee, je prefere ne pas me prononcer sur la qualite de ton amp et attendre que quelqu'un d'autre le fasse.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

d'acc. En fait, cet ampli est un prêt, il n'est pas à moi. Je ne sais pas trop quoi prendre et n'ai pas envie de me planter.

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 16:45:34 ]

double post, désolé.

Je pensais au Vox Mini 5 . . .
Citation :

Avoir deux 59' reduit deja ta polyvalence (vu que ce sont deux fois le meme micro, donc grossierement deux fois le meme son). De plus, ils sont tires vers les aigus si je ne dis pas de bêtises et sont plus fais pour le blues. Les sh2/sh4 supportent mieux la disto, ont un grain vraiment type hard rock et se completent naturellement.

Citation :
Je pensais au Vox Mini 5 . . .

Vaut mieux investir dans un bien meilleur ampli et oublier l'upgrade des micros ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 16:48:50 ]

d'acc, merci. Je vais revoir mes choix alors et réfléchir un peu plus.