Sujet de la discussionPosté le 15/08/2014 à 17:53:11Problème de dead notes
Bonjour, j'apprend en autodidacte, j'ai cherché sur internet et c'est écrit que les dead notes sont faîtes en étouffant les cordes avec la main gauche, je suis d'accord, mais j'ai un exemple celui-ci joué à 120 bpm (et encore là ce n'est pas trop rapide j'ai vu pire, tout est en double croche sauf les deux premiers accord en croche) excusez-moi pour les "a" entre les dead notes je n'est pas trouvé de moyen pour que ça s'aligne correctement quand je postais le message:
Comment avoir le temps d'étouffer les cordes entre chaque accord? Surtout que quand je vois le guitariste jouer sa main n'a pas l'air de bouger pour étouffer les cordes, personnellement je pose ma paume entre les deux micros de ma guitare, comme un palm muting mais au milieu, et je gratte puis je rejoue l'accord et je repose la paume en grattant et ainsi de suite, simultanément en fait.... est-ce que je fais une grosse erreur? :S Parce que là je commence à hésiter..
[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 21:23:56 ]
il faut travailler les 2 techniques, mute main gauche et palm mute.
cela dit dans une rythmique funky ou la main droite balaie très rapidement les accords, les mute à la main gauche sont la seule solution
Il est exact que tes accords en doigté 1234 sont un peu plus difficile à muter. Essaye des accords barrés, plus facile à muter, pour capter la technique main gauche. Par exemple un SOLmin7 à la dixième case typique du funk.