Sujet Quelle strat pour un budget de 500 - 600 €
- 30 réponses
- 11 participants
- 7 943 vues
- 8 followers
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2014 à 09:55:28Quelle strat pour un budget de 500 - 600 €
Bonjour,
Je souhaiterai faire l'acquisition d'une stratocaster mais je suis un peu perdu dans se dédale de modèles, marques, sous marques et autres et j'aurais besoin de l'aide des experts stratocaster!!
Je ne suis pas forcément bloqué sur la marque fender et sui ouvert à d'éventuelle copie même si j'imagine que ça reste un référence en la matière, mais de toute façon, vu mon budget, ça m'étonnerai qu'un américaine puisse s'y glisser!! (budget un peu séré : 500-600€).
Je possède déjà une LTD et Ibanez pour le gros son et une Squier J.Mascis pour des son un peu plus fin mais restant bien rock, donc, je ne recherche pas un guitare particulièrement polyvalente, juste un strat qui à un son de strat mais qui le fait bien!!
P.S. : Je ne suis pas fermé aux guitares d'occasions.
Merci d'avance pour votre aide!
Je souhaiterai faire l'acquisition d'une stratocaster mais je suis un peu perdu dans se dédale de modèles, marques, sous marques et autres et j'aurais besoin de l'aide des experts stratocaster!!
Je ne suis pas forcément bloqué sur la marque fender et sui ouvert à d'éventuelle copie même si j'imagine que ça reste un référence en la matière, mais de toute façon, vu mon budget, ça m'étonnerai qu'un américaine puisse s'y glisser!! (budget un peu séré : 500-600€).
Je possède déjà une LTD et Ibanez pour le gros son et une Squier J.Mascis pour des son un peu plus fin mais restant bien rock, donc, je ne recherche pas un guitare particulièrement polyvalente, juste un strat qui à un son de strat mais qui le fait bien!!
P.S. : Je ne suis pas fermé aux guitares d'occasions.
Merci d'avance pour votre aide!
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 27/08/2014 à 22:02:13
ET VIVE LE STEACK HACHE CHARAL...
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 28/08/2014 à 00:39:43
Non, la classic player est excellente! On ne peut pas comparer avec les Squier. La seule chose qui m'a dissuadé d'avoir une CP, c'est que l'accès au truss rod se fait (comme sur les vintage) en démontant le manche et ça m'ennuie un peu.
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 00:41:58 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 28/08/2014 à 02:06:38
Oui, vive le steak à chi..
Le sélecteur combine-t-il les micros comme sur les autres modèles ?
Citation :
la classic player 50's
Le sélecteur combine-t-il les micros comme sur les autres modèles ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/08/2014 à 07:22:25
Non, en position deux tu asme bridge et le neck, c'est une de ses particularité.
Je suis Charlie
Anonyme
1225
25 Posté le 28/08/2014 à 08:12:35
J'ai une Classic Series '50s à 600€, achetée et testée en magasin
http://www.fender.com/series/classic/classic-series-50s-stratocaster-maple-fingerboard-daphne-blue/
C'est une guitare avec une très belle finition vintage, un manche très agréable et des supers sons clairs et tranchants de Strato.
Quelques points à noter :
- le truss rod sous la plaque
- plaque vintage à un seul pli
- il faudrait je pense inverser la phase du micro centre pour obtenir des sons cristallins sans buzz en position 2 et 4 du sélecteur
- il faudrait sans doute améliorer le blindage pour une utilisation scène
- les mécaniques sont agréables mais la tenue d'accord est un cran en dessous des guitares à blocage
NB : Elle est différente de la Classic Player '50s http://www.fender.com/fr-FR/series/classic-player/classic-player-50s-stratocaster-maple-fingerboard-shoreline-gold/
A 500 €, j'ai aussi une autre strato très chouette, la série spéciale 60 ans Thomann : https://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_mn_blk_fsr.htm
- manche 22 cases (très utile sans changer le look strato)
- micros Tex Mex (son plus chaud et un peu moins claquant)
- tête années 70
- manche vernis brillant
- comme le buzz typique des micros simples disparait en position 2 et 4 du sélecteur, je n'hésite pas à brancher une grosse disto sur cette strato
Si on aime les Strato, ces 2 modèles, sans être parfaits, ont vraiment un bon feeling qui donne envie de jouer
http://www.fender.com/series/classic/classic-series-50s-stratocaster-maple-fingerboard-daphne-blue/
C'est une guitare avec une très belle finition vintage, un manche très agréable et des supers sons clairs et tranchants de Strato.
Quelques points à noter :
- le truss rod sous la plaque
- plaque vintage à un seul pli
- il faudrait je pense inverser la phase du micro centre pour obtenir des sons cristallins sans buzz en position 2 et 4 du sélecteur
- il faudrait sans doute améliorer le blindage pour une utilisation scène
- les mécaniques sont agréables mais la tenue d'accord est un cran en dessous des guitares à blocage
NB : Elle est différente de la Classic Player '50s http://www.fender.com/fr-FR/series/classic-player/classic-player-50s-stratocaster-maple-fingerboard-shoreline-gold/
A 500 €, j'ai aussi une autre strato très chouette, la série spéciale 60 ans Thomann : https://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_mn_blk_fsr.htm
- manche 22 cases (très utile sans changer le look strato)
- micros Tex Mex (son plus chaud et un peu moins claquant)
- tête années 70
- manche vernis brillant
- comme le buzz typique des micros simples disparait en position 2 et 4 du sélecteur, je n'hésite pas à brancher une grosse disto sur cette strato
Si on aime les Strato, ces 2 modèles, sans être parfaits, ont vraiment un bon feeling qui donne envie de jouer
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 28/08/2014 à 12:20:24
Citation :
- il faudrait je pense inverser la phase du micro centre pour obtenir des sons cristallins sans buzz en position 2 et 4
C'est à dire qu'il faut un micro bobiné en sens contraire, dit RPRW en anglais abrégé. Sinon un blindage complet en feuilles de cuivre avec un bonne connexion à la masse améliore déjà bien la situation.
Citation :
C'est très relatif, avec la bonne technique les mécaniques vintage sont aussi stables que des modernes à blocages. Il suffit de couper les cordes en leur laissant plus de longueur qu'habituellement et de les faire passer une deuxième fois dans l'encoche centrale de la mécanique après avoir bobiné un demi tour. Une fois bien mises en place, on peut se permettre toutes les fantaisies que l'on veut. C'est encore la même chose pour le réglage du vibrato vintage, sauf que le savoir faire est trop long à expliquer sur un forum et que l'on rencontre peu de gens qui soient capables de le faire.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:23:11 ]
Anonyme
27 Posté le 28/08/2014 à 15:38:10
Exact, sur ma Classic 50 (la Daphne Blue justement), j'utilise cette methode pour les mecaniques, et mon vibrato est reglé tip-top + pontets graphtech...
Pas de soucis d'accordage malgré une utilisation frequente du vibrato
Pas de soucis d'accordage malgré une utilisation frequente du vibrato
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/08/2014 à 02:34:50
Sur la CP '50 les mécaniques sont du type "Vintage-Style Locking" et franchement elles sont assez top.
Guillem31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 31/12/2014 à 00:02:25
Moi j ai une fender lonestar equipee texas special et le son est bluffant
Guillem31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 31/12/2014 à 00:02:25
Moi j ai une fender lonestar equipee texas special et le son est bluffant