Sujet de la discussionPosté le 27/08/2014 à 14:23:08Quelle guitare ?
Hello,
Je n'y connais pas grand chose en guitare, j'ai joué il y a 20 ans dans un groupe de lycée, genre nirvana et autre, mais depuis rien, et c'était très débutant. Je me débrouille en jeu très simple et en arpeg.
Je recherche une guitare pour compléter mes productions, très "synchro", c'est à dire musique de film, pub etc...
Le son que je vise c'est du mogwai, du the XX, du the cure...
Quelle guitare je dois viser?
Budget, dans les 500€ (plus si vraiment il y a une forte différence).
Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, la fender jazzmaster serait pas mal...
Je précise que je vais passer ma guitare dans une carte son.
Merci à vous!
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:25:59 ]
Si tu n'as pas encore fait ton choix, regardes les G&L : Tribute Legacy (<500 €) ou S500 (<600 €) qui valent largement des Fender coûtant le double.
Je plussoie énormément, chez G&L, il y a les ASAT aussi. J'imagine que la Jazzmaster n'était qu'un exemple parmi d'autres possibles. Il y a tout de même mieux que les Squier dans les modèles Fender. Dans les environs de ton budget, il y a beaucoup de choix chez Fender (Mexique) en Strat, Tele et autres. Evidemment, si tu veux absolument un look et aucun autre, ça limite. En modèles très polyvalents, les Modern Player sont peut-être à envisager, notamment. Chez Blade, il y a aussi de chouettes et bonnes guitares typées Fender. Chez Gibson, il y a deux ou trois modèles en P90 qui doivent se situer aux alentours de ton budget... Il y a une chouette Yamaha Pacifica aussi... Mieux vaut diversifier tes essais, tu pourrais faire de belles découverte, sonores au moins.