Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit problème de cordes ....

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petit problème de cordes ....
Bonjour,j'ai recupéré ma guitare après avoir changé de micro chevalet et de cordes (ma guitare est equipée d'un floyd rose) mais j'ai un petit soucis sur la corde de sol et si ....
les cases 16 et 17 sonnent toutes les deux de la même manière je suis obligé d'appuyer comme une malade pour avoir par exemple un si et non un do sur la corde de sol .... d'où ça peut venir ? :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais aller voir ça, merci pour vos reponses :D:
12
c est tres etrange, moi je dirais que ta fret 17 est trop elevée par rapport à la 16, et tu arrives à monter ta note en appuyant fort ,ce qui à pour effet de tirer sur ta corde comme en bend
avec mon expérience je te dirais d aller chez un luthier la prochaine fois que tu veux que l on s occupe de ta guitare ,si se n est pas deja le cas ,souvent dans les boutiques le travail est très aléatoire, tu peux tomber sur un mec serieux qui s y connait ,mais malheureusement c est pas souvent le cas, meme s ils essayent de te convaincre du contraire ,se ne sont que des vendeurs et pas des techniciens (et je dis ça sans vouloir blesser personne) ,et parfois meme des mecs qui n y connaissent rien icon_facepalm.gif

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 00:16:38 ]

13
ils font luthier là où je vais aussi ;)
14
Ils "font" ou ils "sont" luthiers ?
C'est ce que voulait te faire comprendre onefinger. ;)

Après… on n'est jamais à l'abri d'un raté mais c'est toujours désagréable.
15
Hello, ton soucis est forcément lié à un problème d'action.

Le floyd n'est pas en cause, en tout cas pas directement.

Quand tu frette à la 16ème, tu à le son de la 17ème c'est bien cela ?

Tu a un problème de manque mon ami. :??:
16
Ils sont luthier ;)
oui c'est ça du coup j'ai une note doublon ^^
si c'est le manche le problème je trouve cela etonnant puisque le soucis est apparu après avoir changé les cordes :/ j'espère que ça se règle quand même ^^
17
Oui, mais tu a laisser ta gratte à ces mecs : Rien ne te garantie qu'il n'ont pas laisser la guitare sans ses cordes pendant deux jours et je n'en sais rien.

Tout peut arriver avec un manche, même sur un instrument haut de gamme.

Ça se règle, peut-tu nous faire une photo de l'action ?
18
je n'ai pas de règles adéquates pour le mesurer sorry :/

10583055_10201899801296889_4405687599332875662_o.jpg
19
Il faudrait une photo partant de ton micro manche, histoire de voir quelle tournure prends ton manche.