Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour changement de ma gratte !

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 730 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour changement de ma gratte !
Hello ! :mdr:

Alors voilà, je joue depuis un moment sur ma petite LTD EC1000 deluxe et ayant changé d'ampli il y a peu, j'aimerai me prendre une super gratte dans la foulée !:aime:

Je joue principalement du Slash, Metallica ou parfois des truc plus violents genre Slipknot mais ça reste occasionnel.
Ayant 10ans d'expérience, je me tourne donc vers vous pour avoir quelques recommandations ou avis sur du matos au alentours des 2000e /3000e max

Je pensais m'orienter vers une ESP mais rien n'est décidé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a trop de choix c'est dingue, j'en peux plus haha :-D
Par curiosité, tu reproche quoi au manche et micros des ibanez ?
12
Trop plat et trop large pour moi. Meme si j'ai une grande main, je pefere les manches un peu plus ronds, types BC RICH, SCHECTER et ESP/LTD. Ya certains manches JACKSON que j'aime bien. Je reproche les memes choses aux manches des soloist chez JACKSON (trop large pour moi). J'aime bien quand le manche englobe bien la rondeur de ma main, que j'ai l'impression de tenir quelque chose sans que ce soit bien evidemment une grosse buche.

Et les micros...ben...Sur la majorite de leurs grattes que je pourrais m'offrir (soit en dessous du 500€) il n'y a que des infinity. Et les infinity sont pas mauvais hein. Juste bon nul part. Ca sonne de partout, mais pas "bien". Genre tu peux faire un blues avec, ca va sonner. Mais ca n'a pas la sonorite d'un GIBSON ou d'un DUNCAN. Tu peux jouer du metal avec, ca va sonner. Elle va avoir du mal mais ca va sonner. Mais pas aussi bien que n'importe quel autre micro (GIBSON, EMG, SCHERCTER, MOUTON). Apres quand on monte, ya les IBZ/dirmazio puis les DIMARZIO. Et DIMARZIO a part le dp102 X2N je trouve qu'ils ne me correspondent pas tout simplement. Pas assez de puissance pour moi et un voicing trop doux. Trop a la Vai et Satch. C'est un son que j'aime bien mais pas assez #inyourfacemodafuckuz. Je prefere de loin les SEYMOUR DUNCAN quels qu'ils soient.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 23:23:47 ]

13
Tu peux même te faire faire ta gratte sur mesure par un luthier avec ce budget j'imagine. A condition que tu saches ce que tu veux de façon assez précise.
14
une les paul me parait un choix judicieux
15
Bon après avoir regarder pendant des heures hier soir, je vais partir sur une LesPaul je pense ^^ Mais laquelle ?! Tel est la question.... On m'a recommander de prendre une standard et de changer les micros (LP de quelle année ? Quels micros ?...)
Sinon j'ai aussi vu qu'il y avait des customs... Je suis prêt à attendre un peu et mettre le prix dedans si ça vaut vraiement le coup :bravo: parce que quand je vois ça
Oh My God....
16
En caricaturant un peu, le son Hetfield c'est une lp avec un kit EMG 81/60. Par contre pour du Slash j'ai peur que les EMG, ca soit pas dans leur domaine. Donc ouais prendre une standard et leur mettre un kit EMG hetset est un bon choix !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

17
Ben si tu veux une guitare fait par le custom shop, prend la custom. Si tu prefere une guitare les paul plus moderne, prend la standard (mais c est une guitare de serie) Si tu recherche les sonorités de l epoque des annees 80-90, avec un corps plein, prend la trad. Sinon il y a aussi les serie vos/historic et la tu as une guitare de la mort qui tue sa mere en slip dans l ascenseur! :) Si tu veux t acheter une gibson, la cuvee 2014 est en destockage par rapport au prix des gibson 2015! Alors... Depeche toi. ;)
18
J espere t avoir aider un min. :)
19
Hello ! Après réflexion, je compte probablement partir sur une LP et plus particulièrement ce modèle-ci https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_aw.htm

Sinon je réfléchis peut être à faire craquer le porte-feuille et partir sur une de ces grattes là https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_eb_ch.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_sib_ch.htm

Des suggestions ? La différence est vraiment flagrante ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 21:00:49 ]

20
Prends la Silverburst, parce que Tool/Adam Jones, tout ça:-D

Et puis c'est assez rare (mais ça se démocratise^^!)...

Mais je te parle que d'ésthétique, le reste (son, confort...) je suis pas assez compétent!