Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut ce son! (NIN - The Great Destroyer)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 752 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il me faut ce son! (NIN - The Great Destroyer)
Salut à tous!

Ça va faire pas mal de temps que j'ai un son précis de guitare en tête (parmi tant d'autres en fait)... et donc que je cherche comment l'obtenir!
A priori ce son semble pouvoir être obtenu avec un modèle type strat ou tele... Mais j'ai regardé des centaines de vidéos-demo de ces modèles sur youtube et sur aucune je n'ai entendu un son/timbre proche de celui espéré. :(
Je suis pourtant presque sûr que ça ne doit pas être bien difficile de se rapprocher de ce son... mais j'ai aucune Fender sous la main.

J'ai récemment trouvé une chanson et dans laquelle apparaît un son très proche de celui que j'veux.
Voici l'extrait, où on entend clairement la guitare (dès la 13ème seconde) :


Voilà, je cherche juste une guitare qui permet d'aboutir à un timbre très similaire, avec ce son que je caractériserais de "claquant" et avec une forte attaque. Chose que je ne peux pas obtenir avec ma Gibson LP Studio.
J'ai cherché sur le net quelle guitare a pu être utilisé dans l'extrait, mais cela semble être soit un modèle custom du guitariste, soit un modèle rare... bref difficile à s'en procurer un pour au moins tester!

Un des liens que j'ai retenu, où on voit les guitares utilisées par le guitariste actuel de Nine Inch Nails :
http://www.guitargeek.com/robin-finck-nine-inch-nails-guitar-rig-and-gear-setup-2014/
Sans certitude qu'il y ait là-dedans la guitare utilisée dans The Great Destroyer... :(

Je fais donc appel à vous et à votre expérience/expertise/connaissance en terme de guitare afin de m'orienter vers des modèles ou pistes susceptibles de me permettre d'obtenir un tel son!!!

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
salut mec ! bein ça faisait un bail...que je ne postais plus...par manque de temps..
mais je suivais quelques topics
ça roule toi ?
12
x
Hors sujet :
On fait aller, mais je manque cruellement de temps pour mettre sur pied mes projets zic ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Euh... Il joue sur kemper, certe, mais le son du kemper provient de "matos réels". La question est de savoir lesquels.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos