Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro Epiphone P93 Riviera Custom

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro Epiphone P93 Riviera Custom
Bonjour a tous les gratteux de ce site ! :D

Je fait de la guitare en autodidacte depuis 3-4 ans maintenant, et l'année dernière je me suis pris une guitare digne de ce nom pour remplacer ma vielle Ibanez de débutant a 100 balles là.
Mon choix s'était orienté vers une Epiphone P93 Custom en Wine Red. Une demi caisse avec trois P90. Petite photo :
64416.jpg

https://www.thomann.de/fr/epiphone_riviera_custom_p93_wr.htm

En clean et en légère saturation elle se débrouille vraiment super bien.
Cependant, je me met a jouer des musiques avec des saturations plus soutenues, plus typées Hard Rock.
Problème : Le manque de définition des P90 Epiphone se font tout de suite sentir et le larsen devient un problème récurrent. C'est putain de perce oreilles et dur a maîtriser, même en tournant le dos a l'ampli ou en remplissant la caisse de papier journal ou de tissu (BB king style :bravo: )
C'est pour ça que j'envisage a changer de micros. Je pense changer seulement le micro chevalet afin de garder le son clean profond que me donne le couple micro central/manche, et de me réserver la position chevalet pour les saturations plus poussées.
La guitare est équipée de 3 P90 epiphone type "Dog Ear", ce qui pose aparemment pas mal de problème car la défonce de ces micros et peu commune.

Je suis donc a la recherche d'un micro chevalet qui serait a l'aise dans les saturations soutenues, type AC/DC, Guns n Roses etc... et qui serait moins sensible au Larsen et qui rentrerai dans la défonce de la gratte si possible :-p
Pouvez vous me conseiller des micros qui conviendraient a ces critères ?

Je ne m'y connait pas spécialement dans tout ça, hésitez pas a me corriger si je dis des bêtises :lol:

Merci d'avance pour vous conseils ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un double les bobines sont l'une sur l'autre comme pour les P100 mais je reconnais que ca doit pouvoir ce tente quitte a rajoute un split pour une possibilite de son plus P90
12
J'ai parlé des P90 Kinman noiseless et aurais du préciser qu'ils font aussi un modèle survitaminé. Je dois quand même préciser que mon expérience des Bare Knuckle sous stéroïdes me donne beaucoup de plaisir à les utiliser avec de grosses saturations. Ça pousse aussi fort que des humbuckers mais avec un grain que je qualifierais de plus mordant.:-D

Cela pour dire qu'on peut faire beaucoup de choses avec des P90.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Sinon regarde chez SP Custom il te font de superbe truc et ils vont jusqu'a la personnalisation