Acheter une guitare au mexique?
- 9 réponses
- 5 participants
- 3 436 vues
- 5 followers
Michael_jaune
J'ai une amie qui pars au Mexique (à Mérida) dans deux mois et j'aurais aimé savoir si cela valais le coup que je lui demande de me ramener une petite fender de là-bas.
Est-ce que quelqu'un à une idée des prix des guitares au mexique?
Mon groupe de stoner / rock:
www.facebook.com/dustlyon
et de Black Metal:
www.facebook.com/riseofdagon
Michael_jaune
et de Black Metal:
TC Hotrod
Jette simplement un oeil sur des boutiques en ligne mexicaine - ça te donnera une idée précise.
Michael_jaune
et de Black Metal:
Jp6l6
http://intl.fender.com/es-MX/dealers/
Honte sur toi, l'url était facile à trouver mais c'est plus facile de demander. Tu aurais pu faire un effort.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Michael_jaune
Merci de ton aide et de ta condescendance, mais la prochaine fois, je préfère ne pas être aidé que de l'être sur ce ton.
et de Black Metal:
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 10:39:10 ]
Shala Meka
J'ai une amie qui pars au Mexique (à Mérida) dans deux mois et j'aurais aimé savoir si cela valais le coup que je lui demande de me ramener une petite fender de là-bas.
A moins qu'elle s'y connaisse bien en guitare, non
Une guitare faut l'essayer surtout des guitares pas cheres qui peuvent etre tres irregulieres niveau qualité de fabrication
Pucelle_Dabidjan
Acheter une guitare au mexique est déjà un tour de force en soi. Tu as de nombreuses possiblités de tomber sur des faux ou des guitare volées, ensuite il se peut que l'instrument ne soit pas livré. Ou qu'il soit volé juste après la vente. Une personne mal intentionnée pourrait en profiter pour voler ton amie et la revendre à un réseau de prostitution. J'éviterais à tout prix qu'elle se fasse remarquer => je ne l'enverrais pas faire les empelettes pour une guitare dans ce pays.
Et même si elle trouve un instrument. Il faut après, ramener cet instrument. Ce qui alourdit énormément la facture.
Hors sujet :
Oui,je sais, le délai de réponse est passé. Cependant, il peut être intéressant de creuser la réponse pour des personnes qui googleront sur ce thème dans le futur.
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 00:11:02 ]
TC Hotrod
Citation :Une personne mal intentionnée pourrait en profiter pour voler ton amie et la revendre à un réseau de prostitution.
La guitare ou l'amie ?
La prostitution, ce n'est pas l'apanage du Mexique. Il y en a même en Suisse, si, si. La seule différence, c'est que c'est plus cher... Dans ces conditions, ce n'est plusl'achat de la guitare au Mexique qui devient dangereux, mais le simple fait d'y voyager. Sans nier la réalité, là, on tombe un peu / beaucoup / vraiment dans le cliché "ne sortons plus de chez nous ma bonne dame, on n'est en sécurité nulle part". La preuve ? Même Paris est devenu un coupe-gorge à chaque détour de couloir de palace, demande à Kim Kardashian.
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
On peut nier le problème. Il n'arrêtera pas d'exister pour autant. Mais il y a un vrai problème de sécurité publique au Mexique. Le rapt de jeunes femmes et de filles y est pratiqué, et les vols avec violence n'y sont pas rare. Donc conseiller la discrétion et éviter une victime potentielle me paraît avisé.
- < Liste des sujets
- Charte