Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement micros ou nouvelle guitare ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 937 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacement micros ou nouvelle guitare ?
Bonjour à tous,

Totalement ignorant en musique et en instruments... je me tourne vers vous pour un conseil.
Mon fils joue sur une guitare ibanez modèle GSA 60 depuis 5 ou 6 ans. Il est plutôt sur des morceaux rock (ac/dc, led zep, rolling stones) mais aussi sur pink floyd ou simon & garfunkel... enfin une utilisation assez variée.

Cela va bientôt être son anniversaire et j'aurai souhaité lui offrir un instrument plus "évolué" et polyvalent qui lui permette de continuer à s'éclater (et moi d'avoir mes petits concerts privés) !

J'ai appris qu'il était possible de changer les micros d'une guitare électrique. Du coup je me demande ce qui serait le mieux : changer de guitare (et si vous pouviez m'éclairer sur une marque, un modèle car je n'y connais rien !!!) ou juste mettre à jour les micros ? sachant que je peux compter sur un budget de 500 ou 600 € ...

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!!

Pascal

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:49:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Apres si il a déjà un model en vu ca peut etre utile aussi. Ou tout simplement (si c'est possible) aller en essayer quelques unes, peut etre qu'il en trouvera une avec un confort different et qu'il appreciera plus.

Mais le fait de rester chez IBANEZ est vraiment sans risque pour le changement de confort et d'esthetique ;). Je ne sais pas si il y a d'autres modeles accesibles dans ton budget dans cette marque, faudrait voir dans l'occasion des fois on y trouve des trucs assez sympa. Jviens de trouver ca, pour moins de 500€ en IDF:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/rg450dx/petites-annonces/i.868412.html
Une japonaise, toujours bon a prendre