Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement micros ou nouvelle guitare ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 937 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacement micros ou nouvelle guitare ?
Bonjour à tous,

Totalement ignorant en musique et en instruments... je me tourne vers vous pour un conseil.
Mon fils joue sur une guitare ibanez modèle GSA 60 depuis 5 ou 6 ans. Il est plutôt sur des morceaux rock (ac/dc, led zep, rolling stones) mais aussi sur pink floyd ou simon & garfunkel... enfin une utilisation assez variée.

Cela va bientôt être son anniversaire et j'aurai souhaité lui offrir un instrument plus "évolué" et polyvalent qui lui permette de continuer à s'éclater (et moi d'avoir mes petits concerts privés) !

J'ai appris qu'il était possible de changer les micros d'une guitare électrique. Du coup je me demande ce qui serait le mieux : changer de guitare (et si vous pouviez m'éclairer sur une marque, un modèle car je n'y connais rien !!!) ou juste mettre à jour les micros ? sachant que je peux compter sur un budget de 500 ou 600 € ...

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!!

Pascal

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:49:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Apres si il a déjà un model en vu ca peut etre utile aussi. Ou tout simplement (si c'est possible) aller en essayer quelques unes, peut etre qu'il en trouvera une avec un confort different et qu'il appreciera plus.

Mais le fait de rester chez IBANEZ est vraiment sans risque pour le changement de confort et d'esthetique ;). Je ne sais pas si il y a d'autres modeles accesibles dans ton budget dans cette marque, faudrait voir dans l'occasion des fois on y trouve des trucs assez sympa. Jviens de trouver ca, pour moins de 500€ en IDF:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/rg450dx/petites-annonces/i.868412.html
Une japonaise, toujours bon a prendre

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/rg721rw/petites-annonces/i.828173.html
Une premium, presque du haut de gamme

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/rg560/petites-annonces/i.864252.html
Une autre japonaise, equivalente a une premium

Pour l'ampli ouais c'est bien ca, ca serait mieux de le changer. Par contre je ne saurais vers lequel te diriger, mais msieur Warhol l'a bien fait :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12
Salut' la "foule"...lol...
et "le gentil papa qui s'occupe de son petit".

-Mieux vos changer de guitare et je te propose un petit coup d'œil sur les "SQUIER Vibe 50' ou 60'"en Stratocaster ou Télécaster ,"afin de rejoindre "les électriques de légende" pour un cout ultra "démocratique"
-On peut l'obtenir neuve pour 340 "rondelles".
Ce son des "guitares électrique" hallucinantes . Il n'y a même pas à considérer le rapport "qualité/prix", de nombreuses enseignes bien plus chères, soit plus de deux à trois fois leurs prix leurs sont inferieures.
-Toutefois je pense qu'une Stratocaster est beaucoup plus polyvalente que la télécaster et nettement plus confortable pour un peti' jeune. Avec un ampli lampes "Bugera V5" en 5/Watts" tu en as pour 500 E'...550 E' si le vendeurs fait un geste. Et c'est du "Matos de pro...je dis bien de pro!!!"
- Il y en a aussi beaucoup en occase's, tu en trouveras d'excellentes pour un prix encore plus intéressant comme E' CLAPTON qui a souvent privilégié les occasse's.
....Ensuite plus tard... par correspondance chez "TOTO"... plus tard , plus tard...tu pourras compléter avec d'excellentes pédale "H' BENTON3 à 30 E'....

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 16:57:00 ]

13
Vous êtes au top les gars !!!
On va suivre le conseil de Bert, profiter des vacances pour faire quelques boutiques (on est sur bordeaux) afin qu'il puisse voir ce qu'ils ont dans ce que vous m'avez proposé et essayer. Déjà qu'il est difficile d'acheter des chaussures sans les essayer, je pense que c'est encore plus important pour un couple guitare / ampli, tant pis pour la surprise et comme cela on évitera de mauvaises surprises !

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 17:00:30 ]

14
Tu peux toujours faire passer ca pour une sortie en famille :-D icon_facepalm.gif !

Pour la tele classic vibe.... Boarf c'est sur que de passer d'une IBANEZ a un truc aussi rustique ca va lui faire un choc :-D . Mais comme il n'a jamais essaye on ne sait pas encore. Et puis la tele est quand meme une bonne gratte pour du rock, surtout dans la serie classic vibe. Jpense que les msieurs du fofo ne me contrediront pas(Bob Moujik, si tu passes par la, c'est bien toi qui a une classic vibe hein?)

Par contre pour le BUGERA v5, j'approuve pas beaucoup. Déjà parce que c'est un 5w lampes, et que ca pousse beaucoup, voir trop pour un appart (un pote qui a un BLACKSTAR 1w et qui ne le met meme pas a moitie donc bon...un 5 watts...). Aussi parce que c'est un amp qui n'a pas une tres bonne reputation. Et pour finir, parce que les lampes, c'est ch***t ^^ !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15
Encore un très grand merci à vous tous !!!

Je ne voudrai surtout pas lancer des polémiques (ampli lampe contre transistor, fender stratocaster contre telecaster ou autres marques, pédale truc contre pédale machin, ... , dans la polémique moi c'est plutôt apple contre pc ;) mais là n'est pas le sujet) !
Vous avez permis d'accéder en quelques heures à des dizaines d'années d'expérience que je n'ai pas, c'est bien ça l'essentiel :bravo: !!!
Alors pas de chamaillerie les enfants :non:, sinon papa va vous punir dans vos chambres sans vos joujoux à corde !

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 17:25:15 ]

16
Citation de bert'nortt' :
"les électriques de légende"
Ça c'est très discutable, pour un ado, la guitare de légende sera plutôt l'ESP qu'utilise son guitar hero metalleux préféré (à moins que ses parents n'aient réussi à l'éduqué musicalement, il ne doit pas écouter Hendrix, Clapton ou Blackmore)
Dans Bugera il y a Bug ! (No more comment).
17
oui simplement que le "bugera" 5 w' est "switchable" en trois positions

5 Watts...1 W'....et 1/4 de w' pour usage domestique , je pense que c'est très intéressant en appartement et pour réviser le B à BA et le travail des gammes.
- Ne pas oublier le VOX en 5 Watts "AC/4TV ...4 watts également "switchable" aussi avec atténuateur de puissance sur 3 position, 4...1...1/4 de w".....terrible!!!
18
Ah nan nan pas de chamailleries du tout (surtout tele contre strat, jsuis meme pas sur qu'il existe des débats comme ca :?!: ). Je disais juste que bon, passer d'une IBANEZ supra hyper legere avec un manche fin comme une feuille A4 a une tele qui est toute carrée, qui est juste son nemesis en terme de confort et d'ergonomie, c'est peut etre pas la meilleure idee du monde. Meme si il passe sur une FENDER strat, qui pourtant est similaire en ergonomie, il va avoir un choc parce que c'est lourd et a un manche plus massif.

Et pour l'ampli, ya mieux que BUGE pour commence en lampe :lol: . Mais si on ecarte l'instabilité de la qualité de la marque, ca aurait pu etre tres tres bon. Mais voila, a force de trop vouloir faire cheap, bah forcement on fait du cheap ^^ .

EDITH:

@Warhol jsais pas pourquoi mais jme sens vise la :mdr:

@bert' oui la le VOX c'est mieux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 17:30:19 ]

19
Cet enfant de 14 ans connait ac/dc, led zep, hendrix, pink floyd, clapton, jeff beck, les stones, beaucoup de classiques de la motown, santana, bob (marley), brel et claude francois (bon c'est un peu différent...), deep purple, les clash, les doors, les who,... enfin de la musique de vieux pour lui et le plus sympa c'est qu'il aime !

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 17:32:29 ]

20
Citation de 33pascal :
Bonjour à tous,
petit rappel pour votre "gouverne"...puisque le peti'ga' semble apprécier certes ACDC L'Zep' mais aussi les Stones' et S' Garfunkel ....les p'Floyd.... tout ce beau monde adepte de Strat'..y compris p'etre S' Garfunkel.!!!il a du gout ce petit et il ne se trompe pas....
Totalement ignorant en musique et en instruments... je me tourne vers vous pour un conseil.
Mon fils joue sur une guitare ibanez modèle GSA 60 depuis 5 ou 6 ans. Il est plutôt sur des morceaux rock (ac/dc, led zep, rolling stones) mais aussi sur pink floyd ou simon & garfunkel... enfin une utilisation assez variée.

Cela va bientôt être son anniversaire et j'aurai souhaité lui offrir un instrument plus "évolué" et polyvalent qui lui permette de continuer à s'éclater (et moi d'avoir mes petits concerts privés) !

J'ai appris qu'il était possible de changer les micros d'une guitare électrique. Du coup je me demande ce qui serait le mieux : changer de guitare (et si vous pouviez m'éclairer sur une marque, un modèle car je n'y connais rien !!!) ou juste mettre à jour les micros ? sachant que je peux compter sur un budget de 500 ou 600 € ...

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!!

Pascal