Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement micros ou nouvelle guitare ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacement micros ou nouvelle guitare ?
Bonjour à tous,

Totalement ignorant en musique et en instruments... je me tourne vers vous pour un conseil.
Mon fils joue sur une guitare ibanez modèle GSA 60 depuis 5 ou 6 ans. Il est plutôt sur des morceaux rock (ac/dc, led zep, rolling stones) mais aussi sur pink floyd ou simon & garfunkel... enfin une utilisation assez variée.

Cela va bientôt être son anniversaire et j'aurai souhaité lui offrir un instrument plus "évolué" et polyvalent qui lui permette de continuer à s'éclater (et moi d'avoir mes petits concerts privés) !

J'ai appris qu'il était possible de changer les micros d'une guitare électrique. Du coup je me demande ce qui serait le mieux : changer de guitare (et si vous pouviez m'éclairer sur une marque, un modèle car je n'y connais rien !!!) ou juste mettre à jour les micros ? sachant que je peux compter sur un budget de 500 ou 600 € ...

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!!

Pascal

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:49:59 ]

2
Alors pour un budget de 500€ jte le dis tout de suit: oublie les micros et prends lui une "meilleure gratte" :bravo: . Surtout quand on sait que le changement de micros va te couter aussi cher que l'IBANEZ elle meme, soit en moyenne 100-250€ suivant les marques (100 pour 3 GFS et 250 pour 3 SEYMOUR DUNCAN).

Pour 500€ tu peux tres bien rester chez IBANEZ, juste monter de gamme. Ce sont des grattes tres polyvalentes, capables de taper dans le jazz le rock le metal le blues enfin bref presque tout.
Tu peux aussi partir sur de la FENDER strat mexicaine ou de l'EPIPHONE haut de gamme.
Il y a aussi G&L qui fait des grattes pas mal pour du rock.

Si il/tu a(s) des gouts en matiere de forme ou de micros ca pourrait aussi aider.