Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement micros ou nouvelle guitare ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacement micros ou nouvelle guitare ?
Bonjour à tous,

Totalement ignorant en musique et en instruments... je me tourne vers vous pour un conseil.
Mon fils joue sur une guitare ibanez modèle GSA 60 depuis 5 ou 6 ans. Il est plutôt sur des morceaux rock (ac/dc, led zep, rolling stones) mais aussi sur pink floyd ou simon & garfunkel... enfin une utilisation assez variée.

Cela va bientôt être son anniversaire et j'aurai souhaité lui offrir un instrument plus "évolué" et polyvalent qui lui permette de continuer à s'éclater (et moi d'avoir mes petits concerts privés) !

J'ai appris qu'il était possible de changer les micros d'une guitare électrique. Du coup je me demande ce qui serait le mieux : changer de guitare (et si vous pouviez m'éclairer sur une marque, un modèle car je n'y connais rien !!!) ou juste mettre à jour les micros ? sachant que je peux compter sur un budget de 500 ou 600 € ...

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!!

Pascal

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:49:59 ]

2
Alors pour un budget de 500€ jte le dis tout de suit: oublie les micros et prends lui une "meilleure gratte" :bravo: . Surtout quand on sait que le changement de micros va te couter aussi cher que l'IBANEZ elle meme, soit en moyenne 100-250€ suivant les marques (100 pour 3 GFS et 250 pour 3 SEYMOUR DUNCAN).

Pour 500€ tu peux tres bien rester chez IBANEZ, juste monter de gamme. Ce sont des grattes tres polyvalentes, capables de taper dans le jazz le rock le metal le blues enfin bref presque tout.
Tu peux aussi partir sur de la FENDER strat mexicaine ou de l'EPIPHONE haut de gamme.
Il y a aussi G&L qui fait des grattes pas mal pour du rock.

Si il/tu a(s) des gouts en matiere de forme ou de micros ca pourrait aussi aider.

Et au niveau de l'ampli il a quoi? Parce qu'une gratte a 500 cahuetes dans un amp a 50 c'est pas le top. Si on reste dans ces extremes, l'inverse est preferable ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Merci pour cette réponse ! effectivement j'ai oublié l'ampli, c'est un Marshall MG15CFX
Concernant les modèles plus évolués d'ibanez, tu aurais des références ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 14:10:13 ]

4
Si ça fait des années qu'il joue sur Ibanez, autant rester dans cette marque, il doit être à l'aise avec ce type de guitare, donc passer à une RG350 ou une JEMJR.
L'ampli n'est pas terrible, mais pour passer à une gamme supérieur, il faut casser la tirelire :( .

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 14:16:01 ]

5
ah ok donc il faudrait monter en gamme sur la guitare et l'ampli... bon il y aura noel en fin d'année ! tant que j'y suis, un conseil pour un ampli ( dans un budget de 300 à 400 € ou est ce qu'il faut beaucoup + lorsque tu dis "casser la tirelire") ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 14:25:33 ]

6
Pour l'ampli, ça dépend si les parents ont les oreilles fragiles ;)
7
c'est a dire qu'il y a les parents + les voisins de l'immeuble...
8
Donc il vaut mieux rester dans du "transistors" de 30 watts maxi.
(Il y a généralement une grosse différence de qualité entre la version 15 et 30 W d'un même modèle, ne serait-ce que par la présence d'un hp d'un plus grand diamètre.)
Pour un budget très raisonnable et une très grande polyvalence il y a le Fender Mustang III ou IV... mais ils font plus de 30 watts !

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 14:35:43 ]

9
Ecoute ça fait + de 30 watts mais ce n'est pas très grave (il baissera un peu le volume !). J'ai jeté un coup d'oeil et ça reste dans mes cordes au niveau budget et les critiques sont bonnes !!!

Un grand merci à Warhol et Deozza car tout cet univers est du chinois pour moi. Vous m'avez donné des pistes qui je suis sur feront un heureux qui pourra continuer à s'éclater + un père qui pourra écouter du meilleur son !!!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur mais j'ai déjà des pistes.
10
En jetant un oeil dans les petites annonces, ont peut avoir la RG350 + le Mustang III pour 500 €.