Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [réparation] ibanez s470 sol

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [réparation] ibanez s470 sol
Salut à tous,
je compte remettre en route une vieille ibanez s470 sol, une série sabre, donc.
Certaines pièces ont morflé : vibrato (lo-trs d'origine), micro manche et central qui ont rouillé (l'aigü a été changé y'a quelques années, il est en très bon état), les diverses vis noires ont morflé aussi (rouille).

Bref, je veux changer le vibrato et remplacer les vis (et potars). Les micros aussi, mais ça, je sais comment procéder.
Ma question est : comment être sûr que le vibrato acheté s'adaptera sur ma guitare ? La "défonce" dans le corps de la gratte est toujours le même quel que soit la marque de vibrato "type floyd" ?
Bref, comment je fais ?
Sinon, pour le reste (vis, potars...) je peux trouver ça où ?

Merci les gens !
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'elles soient à une extrémité ou l'autres, elles finiront coupées.
22
Ca depend de ca que tu apelle coupe sur mon floyd la boule est dans la meca ce qui me permet de l'utilise plus longtemps car quand ca pete ca pete juste au niveaux du floyd et donc je n'ai qu'a deroule un oeuvde corde
23
oui, je fais pareil, je met la boule du côté de la tête de la guitare, et zou. Ca évite de s'y piquer et/ou de déchirer les housses etc.
24
L'autre floyd dont tu parles, Deozza, a une tige de floyd vissée, j'aime pas ça...
25
J'ai regardé, hier soir, je pense prendre un schaller, une centaine d'euros, mais au moins, j'en aurai pour mon argent.
26
Schaller c'est bon tu peux y aller les yeux ferme
27
Citation de yom31 :
L'autre floyd dont tu parles, Deozza, a une tige de floyd vissée, j'aime pas ça...


T'es un habitué des edge et de leur tige clipsée toi :lol:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

28
même pas, puisque mon lo-trs est à tige vissée aussi... mais je n'aime pas, y'a qu'une position pour la tige, c'est juste injouable.