Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je ne suis pas sûr que sur des séries produites en grand nombre la différence de bois au niveau de la touche ou du corps, marque une différence flagrante (attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas), mais elle sera sans doute plus réelle avec des essences de bois triées sur le volet. Déjà qu'entre deux modèles, de la même série (de chez gibson) avec les mêmes essences, on n'a pas le même son.
C'est vrai que le frêne rend bien visuellement.
Ce serait sympa que tu nous postes quelques photos aux différentes étapes. Tu compte la peindre et/ou la vernir?
C'est un projet que j'aimerais bien lancer aussi, en moyenne entre les outils à acheter plus les essences de bois sa représente combien en terme de budget?
0
jeromeM19
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
27Posté le 21/04/2015 à 23:08:28
Je fais faire la découpe pour un corps en frêne, compte une centaine d euros .
Après je possède déjà un manche et l électronique donc c est cool de ce cote la sinon environ 150 de plus pour le manche .Pour la peinture je ne sais pas encore,mais je pense une soixantaine d euros pour la peinture et le vernis (nitro en aerosol je pense ).Pas d outillage particulier a part tournevis,produit d entretien .....enfin si une bonnette en coton pour le lustrage du vernis que je monte sur une ponceuse.
Je viendrai ajouter des photos des que je me lance pour avoir des avis .
Mais il faut encore que je me décide sur la forme du corps, je suis pas encore sur ...
0
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 22/04/2015 à 09:11:54
Il y a quelques temps j'avais acheter une gratte à assembler, peindre et vernir sur thomann. L'étape du vernissage n'a pas était très convaincante, entre les couches de vernis et le poncage après je me suis râté, j'avais consulté certains site, et certains gars posaient jusqu'à 30 couches de vernis, mais quand tu te rates à un moment tu reprends tout au départ, bref galère!
La découpe du corps tu la fait toi même? Ou est-ce que tu as trouvé ton bois, surtout pour ce prix, sa m'a l'air correct!
0
jeromeM19
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 22/04/2015 à 23:46:21
J' ai deja vernis une guitare et ça c est plutôt bien passé.Le seul soucis a été la qualite du vernis (magasin bricolage ) qui marque facilement car ne sèche jamais réellement en profondeur. Cette fois ca sera un vernis nitro !
Après pour le corps je passe chez EGSolidbody.
La découpe par moi-même sera pour un futur projet !! ....Je vais bientôt plus avoir de place pour mes grattes !!