Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Guitare en Kit

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 668 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix Guitare en Kit
salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je tente quand même!!!
Je souhaite donc me lancer dans la fabrication et la personnalisation d'une guitare.
Je n'ai aucune connaissance en lutherie, ni en bricolage mais souhaiterais me faire la main, c'est pour celà que je me suis penché sur les Kit Harley Benton, qui, d'après les quelques avis que j'ai pu lire, sont super facile à monter... Et ça c'est bon pour moi !!

Bref, je souhaite aussi une guitare avec laquelle je puisse jouer et pas seulement l'accrocher au mur et me dire "cool c'est moi qui l'ai faite, dommage qu'elle soit impossible à jouer"... je ne m'attend évidemment pas à ce quelle sonne comme une gibson, fender ou autre, juste qu'elle soit jouable sur tout le manche et pas comme j'ai pu lire, avoir à éviter de jouer certaines notes parce que ça frise ou autre!

Au fil de mes recherches, j'ai pu voir des Kits proposés par le site Luthimate.fr mais je n'arrive pas trop à trouver d'avis... :
http://www.luthimate.fr/fr/kits/502-kit-style-lespaul.html

Quelqu'un connait il ces kits?
Que valent ils par rapport à du harley benton?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_electric_guitar_kit_lpstyle.htm
Est il vraiment nécessaire de mettre plus du double du prix pour un premier test en montage de guitare en kit, ou la différence est elle vraiment justifiée et le risque de foirage limité?

Merci d'avance pour votre aide,

Para
Afficher le sujet de la discussion
11
Les epiphones LP d entrée de gamme (les juniors) sont a manche visé il me semble... mais je vais me faire la main avec un kit dans un premier temps, l electronique me fait aussi un peu peur!
Ensuite je passerai à l epiphone!:)
12
Perso l'électronique est plus abordable que la lutherie, il faut suivre les schémas, pour la lutherie sa nécessite quand même un savoir faire relativement délicat, et un outillage plus complet, pour l'électronique un bon fer à souder et quelques tournevis permettent de presque tout faire
13
Ca inspire pas trop les kits HB... Après en vrai je ne sais pas ce que ça vaut.

J'aimerais aussi me monter une guitare en kit, de type Les Paul Double Cut mais difficile de trouver ça en France.
J'en ai vu sur :
- ce site en Angleterre http://www.diyguitarshop.co.uk/kits.htm
- celui là aux US http://www.byoguitar.com/Guitars/Electric-Guitar-Kit--JR-Double-Cut__BYO-JR-DC.aspx.

Vous connaissez ces sites ? D'autres idées pour trouver un kit LP DC ?

Merci d'avance!
14
Up !
15
Tu leur reproche quoi au kit HB? Pour le prix je suis pas trop déçu, bien évidemment on est loin d'avoir une gratte du tonnerre, mais sa permet de mettre les mains dans le cambouïe comme une vraie!
Les autres kits je connais pas!
16
Je viens de me commander un kit Harley Benton LP, je devrais le recevoir début de semaine prochaine!
Je vous ferais un retour...
Et vu le prix, au pire, je m en fais ma guitare Punk toute déglinguée, idéal pour accompagner mes rots et faire du bruit:bravo:!!

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 22:44:12 ]

17
Citation de Syzigy :
Tu leur reproche quoi au kit HB? Pour le prix je suis pas trop déçu, bien évidemment on est loin d'avoir une gratte du tonnerre, mais sa permet de mettre les mains dans le cambouïe comme une vraie!
Les autres kits je connais pas!

Il me semble que HB est plus une référence en terme de prix réduit qu'en qualité de fabrication... Après je n'en ai jamais eu entre les mains, ce n'est qu'une impression, je demande à voir ! Pour faire une guitare à pas cher c'est certainement un bon plan, ce n'est juste pas le choix que je ferais pour monter une guitare DIY "aux petits oignons".

Citation de Paraplouc :
Je viens de me commander un kit Harley Benton LP, je devrais le recevoir début de semaine prochaine!
Je vous ferais un retour...

Cool merci, je suis quand même curieux de voir ce que ça donne !

Sur les kits Les Paul Double Cut, pas de retours :?:
18
Les kits pas chers ça me semble quand même bien pour se faire la main sur la peinture et le vernis, vu (qu'en ce me concerne en tout cas) on a de forte chance de foirer plus ou moins cette étape la première fois :(
Et si c'est mal ajusté on peut toujours surélever sillets et chevalet pour jouer en slide!!

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 13:18:26 ]

19
Citation de Smoroms :
Pour faire une guitare à pas cher c'est certainement un bon plan, ce n'est juste pas le choix que je ferais pour monter une guitare DIY "aux petits oignons".


Aux petits oignons, vu le prix, c'est sur qu'il ne faut pas rêver...
Si tu t'y connais un peu, ou que tu as déjà de l'expérience en lutherie (ou un ami luthier), tu peux te prendre chaque éléments séparément et ainsi sélectionner le bois que tu veux, la forme que tu veux, le manche, mécanique, micro etc... Ce sera 10 fois mieux qu'un kit, mais aussi plus chère!
20
Si t'as peur de peter un truc en montant la gratte ou de ne pas la respecter au moment de la peinture/vernissage, HB c'est le bon compromis. Maintenant su tu veux de la bonne, go WARMOTH, guitar'n'blues et ou GFS. Par contre vu les tarifs faudra pas se louper, mais vu comment les pieces sont finies et usinées t'as tres peu de chance de te planter

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient