Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Guitare en Kit

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix Guitare en Kit
salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je tente quand même!!!
Je souhaite donc me lancer dans la fabrication et la personnalisation d'une guitare.
Je n'ai aucune connaissance en lutherie, ni en bricolage mais souhaiterais me faire la main, c'est pour celà que je me suis penché sur les Kit Harley Benton, qui, d'après les quelques avis que j'ai pu lire, sont super facile à monter... Et ça c'est bon pour moi !!

Bref, je souhaite aussi une guitare avec laquelle je puisse jouer et pas seulement l'accrocher au mur et me dire "cool c'est moi qui l'ai faite, dommage qu'elle soit impossible à jouer"... je ne m'attend évidemment pas à ce quelle sonne comme une gibson, fender ou autre, juste qu'elle soit jouable sur tout le manche et pas comme j'ai pu lire, avoir à éviter de jouer certaines notes parce que ça frise ou autre!

Au fil de mes recherches, j'ai pu voir des Kits proposés par le site Luthimate.fr mais je n'arrive pas trop à trouver d'avis... :
http://www.luthimate.fr/fr/kits/502-kit-style-lespaul.html

Quelqu'un connait il ces kits?
Que valent ils par rapport à du harley benton?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_electric_guitar_kit_lpstyle.htm
Est il vraiment nécessaire de mettre plus du double du prix pour un premier test en montage de guitare en kit, ou la différence est elle vraiment justifiée et le risque de foirage limité?

Merci d'avance pour votre aide,

Para
2