Sujet de la discussionPosté le 03/05/2015 à 18:20:44Identification d'une Ibanez
Salut les gens
Alors voilà, il y a environ 15 ans, j'ai acheté cette Ibanez grâce au pouvoir magique de l'ignorance des employés de "cache-convecteur" le même prix que les Harley Benton et les guitares Fischer Price parmi lesquelles elle était exposée.
Il se trouve que c'est une bonne guitare, avec le manche en érable "oeil de petit zoizeau" et comme vous allez le voir sur la photo, une config HSS et un vibrato à blocage.
Le numéro de série inscrit derrière sur la plaque de serrage du manche, indique qu'elle a été fabriquée au Japon en 1985 mais je n'arrive pas à déterminer de quel modèle il s'agit (à part que c'est une Roadstar II, mais des Roadstar 2 y'en a au moins 15 modèles).
Ni si les micros simples sont d'origine.
(Tiens mes photos sont penchées, je sais pas pourquoi)
Sinon pour ceux qui n'auraient jamais joué dessus, c'est une guitare au manche plutôt rond genre Strat avec des sonorités moins typées puisqu'elle pourrait jouer un peu tous les styles, de l'aggressif metal, du riff de rock avec une bonne attaque et du jazz un peu rond.
Le vibrato permet des variations de hauteur de note complètement dingues, sans jamais désacorder la guitare.
Et le truc surprenant pour moi, c'est que malgré le manche vissé, elle a un sustain très long avec des modifications harmoniques pendant son déroulé.
[edit] Ça pourrait être une RS430 (3 V7 Bade d'origine) mais avec un pickguard non stock pour mettre un humbucker.
Ça expliquerait ce pli rouge dans ton pickguard actuel.
Ouais c'est un modèle célèbre chez les fans de RVLF !
Petite clin d'oeil en passant : le 2e juge en partant de la gauche, celui qui arrete le groupe avec le megaphone, c'est Huey Lewis, le mec qui chante le thème du film " Power Of Love".
Merci pour le clip youtube !