Sujet de la discussionPosté le 07/05/2015 à 17:51:32Changer une corde de sa guitare électrique
Salut à tous les gratteux d'AF,
Question bête, mais en voulant l'accorder hier soir j'ai re-sérré la dernière corde (la plus aigüe) et paf elle a éclaté, la corde à presque rien, mais je me suis dit où trouver des bonnes cordes et comment la remettre
x
Hors sujet :
Pour le vibrato qui était bancal et bouger dans tout les sens, c'est bon j'ai démonter le vibrato du Floyd Rose et l'ai revisser et il tient bien mieux
Ernie Ball 9-46 pour toutes mes grattes électriques.
Depuis que j'avais fait mettre les pontets graphtech je n'ai plus jamais eu de casse. Quand je change le string d'une de mes chéries, c'est toutes les ficelles d'un coup
Il disait ca par rapport au diapason. 10-46 si ton diap est de 648mm (un diap classique chez GIBSON) et 9-42 ei ton diap est de 628 (un diap classique chez FENDER)
Il disait ca par rapport au diapason. 10-46 si ton diap est de 648mm (un diap classique chez GIBSON) et 9-42 ei ton diap est de 628 (un diap classique chez FENDER)
ça ne serait pas plutôt l'inverse?
plus le diapson est court, plus il faut monter un gros tirant pour avoir une tension équivalente, (pour un accordage donné).
si tu veux des bends faciles, et des grave tenus, le top c'est le multiscale.
si vous n'avez jamais essayé le multiscale, je vous le conseille, perso j'adore, sur electrique, comme sur folk (même sur basse d'ailleurs)
après que ce soit petit tirant avec diapason long, ou gros tirant diapason court, la tension est sensiblement la même. (d'ou l'utilité de monter au moins du 10-46 sur une LP).
si vous n'avez jamais essayé le multiscale, je vous le conseille, perso j'adore