Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer une corde de sa guitare électrique

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 593 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer une corde de sa guitare électrique
Salut à tous les gratteux d'AF,

Question bête, mais en voulant l'accorder hier soir j'ai re-sérré la dernière corde (la plus aigüe) et paf elle a éclaté:(((, la corde à presque rien, mais je me suis dit où trouver des bonnes cordes et comment la remettre:??:

x
Hors sujet :
Pour le vibrato qui était bancal et bouger dans tout les sens, c'est bon j'ai démonter le vibrato du Floyd Rose et l'ai revisser et il tient bien mieux:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ernie Ball 9-46 pour toutes mes grattes électriques.
Depuis que j'avais fait mettre les pontets graphtech je n'ai plus jamais eu de casse. Quand je change le string d'une de mes chéries, c'est toutes les ficelles d'un coup :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Citation de deozza :
Il disait ca par rapport au diapason. 10-46 si ton diap est de 648mm (un diap classique chez GIBSON) et 9-42 ei ton diap est de 628 (un diap classique chez FENDER)

Euh, çà s'rait pas plutôt l'inverse !!! :8O:
23
Citation de phil-ling :
Euh, çà s'rait pas plutôt l'inverse !!! :8O:

Citation de cg-lutherie :
Citation de deozza :
Il disait ca par rapport au diapason. 10-46 si ton diap est de 648mm (un diap classique chez GIBSON) et 9-42 ei ton diap est de 628 (un diap classique chez FENDER)

ça ne serait pas plutôt l'inverse? ;)
plus le diapson est court, plus il faut monter un gros tirant pour avoir une tension équivalente, (pour un accordage donné).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24
Citation de cg-lutherie :
il faut garder à l'esprit que plus le diapason est court, plus il faut de forts tirants pour garder une tension correcte.
:D:

Voir, garder un tirant standard 10-46 pour avoir des bends plus faciles.
C'est tout l'intérêt des short-scales.
25
Oula !
26
si tu veux des bends faciles, et des grave tenus, le top c'est le multiscale.
si vous n'avez jamais essayé le multiscale, je vous le conseille, perso j'adore, sur electrique, comme sur folk (même sur basse d'ailleurs) ;)
après que ce soit petit tirant avec diapason long, ou gros tirant diapason court, la tension est sensiblement la même. (d'ou l'utilité de monter au moins du 10-46 sur une LP).

si vous n'avez jamais essayé le multiscale, je vous le conseille, perso j'adore ;)
27
multi-scale = fanned fret ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

28
On fait du multi scale grace aux fanned frets ;) . Mais bon, a minimum 1000 cahuètes neuve (chez AGILE), ca fait chere pour un changement de cordes

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

29
Euh... Oui quand même mais du coup j'ai toujours pas trouvé les bonnes cordes :/icon_facepalm.gif.