Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer une corde de sa guitare électrique

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 591 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer une corde de sa guitare électrique
Salut à tous les gratteux d'AF,

Question bête, mais en voulant l'accorder hier soir j'ai re-sérré la dernière corde (la plus aigüe) et paf elle a éclaté:(((, la corde à presque rien, mais je me suis dit où trouver des bonnes cordes et comment la remettre:??:

x
Hors sujet :
Pour le vibrato qui était bancal et bouger dans tout les sens, c'est bon j'ai démonter le vibrato du Floyd Rose et l'ai revisser et il tient bien mieux:D:
2
Bah deja il est conseillé de ne pas tendrea corde lorsque celle ci vient d'etre installée. Faut lui laisser une journée le temps qu'elle se "detende" .

Apres de bonnes cordes...ELIXIR pour moi sont le top du top. Sinon ERNIE BALLS ou D'ADDARIO

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Merci, mais il y a deux pack de cordes différente :
Elixir CEL 12052 nanoweb L 10-46
Elixir CEL 12027 nanoweb cl 09-46
C'est quoi la différence ? ça veut dire quoi le cl et L ?
4
L pour light je pense. Un jeu de cordes au tirant "leger" = faible. CL surement pour dire que c'est encore plus light. En gros les cordes sont moins epaisses, donc pour une meme tension de corde l'accordage sera plus haut.

5
Donc je prend les light ?
Si tu dis que l'accordage sera plus haut, la corde aura un son différent des autres ?
Et vaut mieux tout changer les cordes ou changer celle cassée ?
6
Tu prends celles que tu veux, celles qui te paraissent le plus opti pour ton accordage. J'ai une gratte en 10-46 pour du E standard, une en 11-54 pour du B standard. Les deux ont des cordes de la meme tension. Si j'avais pris des 10-46 en B standard j'aurais eu des spaghettis a la place des cordes, c'est injouable et pas reglable. Donc suivant l'accordage que tu vas prendre, choisis les cordes en fonction.

Citation :
Si tu dis que l'accordage sera plus haut, la corde aura un son différent des autres ?

Plus le tirant est élevé plus l'accordage est grave pour la meme tension. Donc un jeu en 10-46 sera plus tendu qu'un jeu en 9-42 pour un accordage en E standard.

Citation :
Et vaut mieux tout changer les cordes ou changer celle cassée ?

Si tu prends un jeu du meme tirant, tu peux ne remplacer que la cassée. Dans le cas contraire faut tout remplacer.

7

8
Citation :
ELIXIR pour moi sont le top du top.
Pour moi c'est la pire merde que j'ai jamais monté sur une électrique, pour dire que c'est des longues durées, elles sont resté 10 minutes sur ma guitare, le temps que je comprenne que le son aigrelet venait d'elles.
9
@warhol tu me conseil quoi alors ?
10
Le mieux est de remplacer la corde par une de même tirant et même marque, les plus répandues en monte d'origine sont les D'Addario en 10-46 (Gibson) et 09-42 (Fender).