Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème manche

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème manche
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une Epiphone Les Paul standard, et je n'ai pas fait assez attention lors de l'achat (erreur de débutant) que j'ai un espace entre le manche et le corps de la guitare
1917796.jpg

Je ne sais pas à quoi est due ce souci et si je peux y remédier moi même ou s'il faut que j'aille voir un luthier.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance
2
la touche se decolle ...

, pour faire ca bient, il faudrait la decoller entierement , refaire une planimetrie du manche et recoller la touche .

voire avec un luthier si aucune competence dans le travail du bois :-D et demander un devis surtout voir si l operation ne coute pas plus cher que la gratte en tout cas même si erreur de debutant recontacte le vendeur histoire qu il la reprenne et te remboursse :oops2:
3
Ok merci pour la réponse.
Je vais aller voir un luthier cette semaine et voir avec lui ce qu'il en pense.
Je posterai sa réponse ici.
4
si c'est juste décollé, ben y'a juste a recoller ;), après avoir détendu les cordes et le trussrod, et avec des presses et des cales faite a la forme du manche.
si la touche ne plaque pas bien, par contre, il faut voir de plus près.
5
Après un passage chez un luthier, c'était le truss rod le problème, il était enfoncé et du coup il a fait décoller le manche. Il m'a remit le truss rod en place bien réglé le manche , installé un jeu de cordes neuves, un nettoyage de la guitare le tout pour 50 €.

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 14:23:38 ]

6
Wow, guitare acheté au font d'une cave???
Je compatit grave, tu devrais recontacter quand même le vendeur pour avoir une explication parce que ça n'arrive pas du jour au lendemain ce genre de trucs!
7
Citation :
ça n'arrive pas du jour au lendemain ce genre de trucs!
Sur certaines Epiphone, si....
8
C'est dingue...enfin bon, Epiphone, je les ai plus approché depuis qu'ils produisent en chine hormis pour une LP Custom ou il y avais tellement de défaut d'origine (machin bleu entre un filet de bord de caisse et le vernis, peinture fissurée entre autre et a ce que je me rappelle) qui m'a fait comprendre qu'il vallais mieux s'en tenir a distance!
C'est dommage, j'ai eu une epi SG de l’époque coréenne, c’était une vrai bonne gratte!
9
non le mec qui me l'a vendu l'avait depuis longtemps, ils jouaient souvent avec. Mais le luthier qui me l'a réparé m'a dit que ça lui arrivait quelque fois d'avoir ce genre de problème. sur ce modèle là c'était une première. Acheté 250 € avec un ampli Peavey et d'autres accessoires et 50€ la réparation je m'en sors bien.