Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tune-o matic Gibson SG classic

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tune-o matic Gibson SG classic
Salut à tous !
Je me suis trouvé d'occaz' une Gibson sg classic ( oui j'aime les p90 ^^) et j'ai une petit question.
J'ai remarqué que le tune-o matic était fort élevé d'un coté.
N'étant pas un expert, je me demande si la différence entre les 2 cotés est normale ( j'imagine qu'une certaine différence est logique, mais une aussi grande ?)

Si cela n'est pas normale , comme puis-je y remédier ?

Merci d'avance !

Voici les photos ( cliquez pour agrandir ^^) :

mini_198806photo1.jpg

mini_540836photo2.jpg

mini_728901photo3.jpg

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

2
C'est tout a fait normal parce que la corde vibre.
3
L'écart est quand même bien prononcé là, je dirai que ta gratte a besoin d'un bon réglage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
C'est normal qu'il y ait un écart mais il à l'air un peu trop prononcé.
Sur ma sg j'ai environ 2 mm côté cordes aigües et 3 mm côté cordes graves
5
je suis, sur ma SG, à quelque chose de ressemblant, un peu moins bas côté cordes aigües. Je tique plus sur l'inclinaison du micro manche... Après il faut voir l'allure du manche.
6
Merci à tous ! En effet une différence est normale mais pas aussi grande. j'ai été dans un magasin pour faire ajuster le tout !
Un grand merci !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

7
Bonsoir
La différence de hauteur n'est pas justifiée ,est ce un mauvais réglage?....une simple vérification s'impose ,s'assurer que le manche n'est pas voilé ,c.a.d,prendre la Guitare en bout et vérifié si le manche est parallèle à la table de la Guitare,si il y a un voile on le voit tout de suite ,si tout semble normal ,tu dévisses du côté trop haut de tel sorte que le chevalet soit équilibré à droite et a gauche ,tu profites par la même occasion pour vérifier si le manche est légèrement concave .l'opération est simple ,tu appuies sur la 1ere barette ,puis sur la 12 ou 13 eme ,au milieu du dois avoir un léger creux( là le réglage se fait par l'intermédiare du trut rood) ,tout ça se règle un peu à l'oeil,si tout est correct et que ça frise, l'action est trop basse ,tu remontes un peu le chevalet qui doit être quasi parallèle...:)
J.E.
8
Et le tom est a l'envers. Dans le bon sens, les vis de réglage sont vers l'arrière.
Sep13_PG_CLM_GuitarShop101_image1.jpg
9
Je me suis souvent demandé pourquoi il fallait que les vis soient vers l'arrière d'ailleurs.
Quelqu'un a la réponse ?

Non rien. 

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 23:10:45 ]

10
Pour pouvoir régler l'intonation avec les cordes monté, sinon tu peut pas passer coté micro, rapport aux cordes alors que coté stop bar, t'est pas super droit, mais c'est faisable.
Qui plus est, ça a a voir avec les sadles (les petits triangles), la pente doit être du coté non résonnant de la corde comme ça le pan droit de l'autre coté permet d'avoir la corde le plus libre de ses mouvements possible.