Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Epiphone LP Classic Birds Eye 1996 ou Nighthawk 1995

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix Epiphone LP Classic Birds Eye 1996 ou Nighthawk 1995
Bonjour.

après 10 ans de jeu sur manouche et électro acoustique, je souhaites m'acheter ma première guitare électrique car mon jeu a évolué du jazz vers le blues-rock (zappa, scott henderson, jeff beck, robben ford...).
Voilà pour le contexte.

Maintenant je me suis décider à prendre une occasion de forme Les Paul et après avoir fouiller partout, j'ai sélectionné 2 guitare, mais impossible de faire un choix !!! c'est trop dur...

Alors pouvez vous me conseiller sur ces 2 instru :

- Les Paul Classic Birds Eyes de 1996 coréenne avec mécaniques Grover, micros gibson 490R et 498T, électronique refaite... 490€ !! Points positifs pour moi : les micros, l'électro refaite, son incroyable mouchetage. Mais n'est-elle pas un peu cher ??!
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Classic-BirdsEye/petites-annonces/i.894366.html

- Nighthawk de 1995 coréenne, Les micros sont des OBL (Original Bill Lawrence) en position chevalet (micro double) et centre (micro simple), et un mini humbucker Di Marzio en position manche.
Ces micros sont également "splitables".

La nighthawk me semble une véritable aubaine et pas mal pour débuter l'électrique, restant dans la polyvalence.

Merci d'avance pour vos avis !

Rajeux s'abstenir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Les Paul ou Nighthawk?

La Nighthawk offre sans doute une palette sonore plus variée, et c'est un modèle peu courant. Qui n'a pas marché très fort commercialement parlant mais on s'en fout un peu en l'occurrence. Par contre c'est vraiment une petite guitare (par la taille), à voir et surtout à essayer, ça peut plaire ou non.